Connexion    
lejournaldelou

Ouuuuuuuh le grand méchant lo... euh internet

Lou | 5 | 8/12/2008
Lou,

Internet est un outil incomparable. Je l'utilise tous les jours dans ma profession.
Recherches, points de vue, connaissances: il nous a donné accès à une multiplicité de choses que même la Bibliothèque de babel n'aurait pas pu contenir...

Je n'ai fait, pour ma part que rapporter une partie des propos d'un psychiatre sur les sites de rencontre.
Je regrette de ne pouvoir mettre en ligne cet article dans son ensemble.
Cet homme sensé qui a à son actif plusieurs études sur la question de ces rencontres sentimentales relevait des choses vraies qui méritent d'être dites, elles aussi.
Cela n'enlève rien à Internet que d'en montrer les pièges, bien au contraire...
AURORA | 8/12/2008
Oui je sais bien, et ne vois pas cet article comme une attaque, c'est juste que ce qui m'énerve c'est que c'est souvent les gens qui en parlent le plus qui en font le moins (comme pour les frites Mc Cain^^). J'ai trop souvent vu d'articles, d'émissions, etc sur ce genre de sujets explosifs où ils invitaient comme experts pour en parler des gens qui justement n'y connaissent rien, pour ne l'avoir pas vécu. C'est comme quand Loïc Le meur parle du blogging, ça sonne faux et c'est énervant.
Dans notre société on a tendance à beaucoup trop stigmatiser et à chercher des coupables à tout prix à tout ce qui se passe, et c'est vrai pour tout un tas de truc, comme par exemple le sujet des banlieues vs les flics... Il y a des modes comme ça, avant c'était les vilains jeux de rôle, puis les jeux vidéos, etc etc etc et moi ça m'énerve. Et ce qui m'énerve le plus c'est que ça fait peur à certaines personnes, souvent ces personnes ne connaissent de ces sujets que ce qu'on leur en dit dans ces articles ou ces émissions, du coup ils ont une image faussée parce que les journalistes ont voulu grossir le trait pour faire du spectaculaire, ce qui amène souvent à de l'injustice, de l'incompréhension, de la discrimination, j'en passe et des meilleures.

Il suffit d'une personne qui charge négativement une chose pour casser la parole positive de dix autres personnes sur la même chose. Alors il faut qu'on soit 20... Et moi je fais partie du nombre alors, parce que ça m'énerve :)

Mais ce n'était pas une attaque contre toi, surtout contre les journalistes qui pensent tout savoir et se fichent de chercher à comprendre, ils veulent juste faire sensation car ils savent que ce genre de chose fait vendre.

Et bien sûr c'est très utile de montrer les pièges d'internet, mais pas en le stigmatisant.
Lou | 8/12/2008
Lou, dire n'est pas fatalement stigmatiser et dans cette histoire il n'y a pas de journaliste non plus à avoir le mauvais rôle.
Dans ce que j'ai cité moi, un dossier de 20 pages consacré à la sexualité des Français, il y en a une en tout et pour tout qui mentionne Internet et les sites de recherche de partenaires.
Ce n'est pas le pivot du reportage, loin s'en faut...
En plus, au lieu de choisir un agité du bocal à interroger, l'hebdo va voir un psy bien connu pour sa pondération.
AURORA | 8/12/2008
"les seuls humains qui aiment le changement ce sont les bébés aux fesses humides"...
;-).




doigt de miel | 8/13/2008
:) haha ^^ braves bébés :)

Ne te justifie pas Aurora, ta note n'était pas visée, elle m'a juste lancée dans mon idée de note :)
Lou | 8/13/2008
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS