lejournaldelou
lejournaldelou

Rien

(Petit message de la rédaction : Merci à ceux qui m'ont laissé des commentaires je répondrai sans doute demain :) ).

Une nuit, je suis tombée sur un film qui commençait : "Le pharmacien de garde" c'est un film très peu connu. Très mystique, chamanique, druidique, envoutant. Je l'avais beaucoup aimé.
Guillaume Depardieu est mort et ça me touche. En ce moment on entends beaucoup de gens balancer des saloperies sur son compte, et d'autres parler de lui en bien comme un tas d'hypocrites... C'est toujours le même cinéma à la mort d'une personne connue de toute façon, mais moi ça me choque et me peine à chaque fois (enfin si la personne connue en question me plaisait bien en fait). Bref, j'avais envie de dire quelques phrases dans mon blog, en passant, en passante en fait, puisque je n'étais qu'une spectatrice, alors je ne vais rien dire de plus, si ce n'est que j'ai beaucoup aimé toutes ses performances d'acteurs. Merci pour le pharmacien de garde, c'est rare les films qui marquent comme ça.

Les médias depuis 3-4 ans me gavent. On parle pendant 5-10 jours d'un truc à s'en faire pêter les neurones, invitant des experts de ceci et de celà, des contradicteurs, des images choc... Et après ces 10 jours, tout le monde se tait, parce qu'on a trouvé un truc encore mieux : un chien à trois tête... Bref...
Par exemple on nous fait tout un foin avec Natacha Kampusch et maintenant plus personne n'en parle, on ne sait pas ce qu'elle est devenue, où en est la procédure, ce qu'on en retire... Ou bien tout simplement... Obama... y a une une fièvre d'Obama pendant quelques temps, tous les jours on en parlait pendant des heures, et puis presque plus rien (oh oui encore quelques petits reportages par ci par là, mais ce n'est plus comme il y a trois semaines quoi...). Quand je regarde le journal télévisé j'ai l'impression d'aller à la fête foraine... Oh regarde là le marchand de barbe à papa, oh regarde les auto-tamponneuses, oh et là la grande roue, oh je veux faire la pêche aux canards... L'image choisie est un peu étrange, mais c'est ce que je ressens. Mais il faut savoir que quand je vais à la fête foraine, souvent je m'ennuie. Parce que je suis celle qui reste en bas des attractions pour tenir les vestes et les appareils photo de tout le monde. Quand j'y vais, c'est juste pour la barbe à papa, ou le nougat et peut être une attraction à la con qu'on appelle : La pieuvre (c'est des bras de pieuvre qui tournent et on est assis dans les tentacules, bref c'est con mais j'aime bien). Hm... C'est nul la fête foraine. C'est comme le cirque : oooooh un éléphant, ooooh une femme contorsionniste, oooooh les trapézistes sans filet... Le journal télévisé c'est pareil et ça m'énerve, je le regarde mais ça m'énerve parce que je voudrais qu'il soit conçu autrement. Celui de Arte est pas mal quand même et euronews ça va. Le pire c'est celui de TF1. Celui de RTL est bof aussi... en fait RTL c'est TF1 à la belge mais en pourri, en kitch.

 

Non non je ne me sens pas seule, mais non je ne meurt pas d'ennui, mais oui ça va, bah je fais ce que j'ai envie de faire, rien de neuf non, ... oui oui ça me fait toujours autant ch... ces questions.
Je suis très bien là où je suis et je ne m'ennuie pas, je n'ai pas besoin de m'occuper parce que je le suis déjà pas mal, de toute façon je fais le maximum que je peux faire... Je suis tout le temps fatiguée, usée, j'ai l'impression de vivre dans un corps qui a 70 ans avant l'heure, alors je fais ce que je peux avec ce que je veux et c'est déjà plus que suffisant. Faut m'aimer comme ça, un point c'est tout.

Le soleil d'hiver en fin de matinée, qui filtre à travers les fenêtres sales, et maintenant à travers les rideaux que j'ai installé l'autre jour... J'ai acheté de la ficelle, et j'ai trouvé une utilité à mon aiguille à tricoter (c'est un peu bof de n'en avoir qu'une)... Le soleil d'hiver... C'est bon de le sentir percer et d'être au chaud, de le regarder d'un oeil et de sentir la journée passer et de faire des trucs de l'hiver. Je me suis réconciliée avec cette saison, justement parce que je suis de plus en plus en accord avec moi-même (je sais tout le monde sort des phrases bidons comme ça, des phrases bateaux, pour qu'on nous foute la paix... une autre manière de dire : fout moi la paix tu vois bien que tout va bien, laisse moi tranquille avec tes questions idiotes, je ne suis pas déprimée)...

Note à la con, tordue et décousue... ça ressemble à mes petits carnets. Sur chaque page un truc à la con, un truc que je dois me rapeller, un truc que j'écris parce que j'y pense, un truc que je recopie et que j'aime bien, un truc pratique du style : le numéro d'untel, la recette que j'ai bien aimée, le titre d'un bouquin que j'ai envie d'acheter, le nom d'un acteur que j'aime bien, le nombre de chaussettes solitaires paumées dans le néant distordu des lessives à répétition... La vie c'est un carnet à la con et ma tête c'est un carnet à la con, mon blog c'est un carnet à la con, et tout ça c'est vide parfois... il reste beaucoup de pages blanches, c'est pour les belles choses qu'on ne dira jamais, pour les moments de bonheur qu'on écrit pas, pour les gens qui devaient être là quelque part... Les pages blanches c'est tout ce qu'il y a de meilleur en moi, parce que je me pense perfectible à souhait.

 

Lou | 10/20/2008
Suivant : Morsure d'amour
Précédent : La haine de ma chair
KarmaOS