Connexion    
lejournaldelou

Les corbeaux

Lou | 4 | 8/18/2008
la France profonde l'est vraiment
quelle famille n'as pas ses secrets ? il ne faut pas sous estimer la ruralité simpliste d'apparence.
On n'aime pas les corbeaux parce que ça renvoie à notre suffisance trop naïve.
Pour commencer il suffit de lire sur les monuments aux morts ceux dont le nom a été rajouté ou oublié..
Moi j'aime bien cette complexité "verticale", je la connais en étudiant les problèmes d'urbanisme
et le droit nortarial. Ca pourrait inspirer des tonnes de romans policiers. je ne jetterais pas la pierre
au corbeau, mais plutôt à ceux qui réagissent de façon inappropriée aux lettres anonymes. J'ai même vu des lettres de dénonciation qui ne sont pas anonymes (si si ça existe !), en général les services administratifs (impôts, etc...gendarmerie)
les utilisent en préservant - eux- l'anonymat !
favret | 8/18/2008
ah flute...qu'est ce que j'ai encore acheté hier a la pharmacie....me rapelle plus ...tant pis
petit caillou | 8/18/2008
"par ennui ? Par jalousie ? Par dépit ? Pour se rendre intéressante ? Tout à la fois ?"

Je crois que tu as assez bien résumé... Avec sûrement l'ennui en premier...

Psst Lou, fais gaffe, tu as qq'un qui est passé dans une pharmacie sur ton blog...
C'est louche... je subodore un dangereux trafiquant international ;-)

Désolé, pô pu m'en empêcher :-)...
Bon en même temps ça doit être mes origines campagnardes ;-)...
doigt de miel | 8/19/2008
Favret : Il parait effectivement que les français sont les champions de la dénonciation, et que vos administrations depuis la seconde guerre mondiale reçoivent des milliers de lettres dénonçant tel ou tel comportement, c'est très laid d'entendre ça. Mais je ne crois pas que ça soit juste les français, je pense que c'est juste que les autres administrations d'autres pays ne le disent pas, parce que ça ferait trop tache.
Moi je n'ai jamais eu peur des rumeurs qui peuvent courir sur mon dos, parce qu'en fait je ne cache rien, parce que je n'ai pas spécialement de regrets sur les actes que j'ai commis dans ma vie jusqu'à présent. Mais tout de même ça peut être ennuyeux les rumeurs, quand on dit de toi que tu es une salope qui couche avec tout ce qui bouge et que tu rencontre un gars que tu ne connais même pas et qui te connait juste à cause de la rumeur, ça crée tout un tas de soucis dans la relation qu'on peut entretenir avec lui.
Je continue à penser tout de même qu'il faut jeter la pierre aux corbeaux, parce qu'ils n'ont qu'à se meler de leur vie, bien souvent ce sont des gens peu recommandables, qui dénoncent la paille du voisin sans voir leur propre poutre (bien sûr ça console de se dire ça ^^ c'est mieux que de les imaginer vertueux et plein de beaux principes). Je pense qu'il faut être complètement à côté de son karma pour faire des choses pareilles, et ils le payeront un jour. D'un autre côté si les gens avaient moins de secrets les uns pour les autres, ça ferait moins de dégats, mais ça en ferait quand même car ils n'hésitent pas à carrément inventer des choses pour détruire une personne. (On pourrait dire que l'affaire d'Outreaux a été largement alimentée par un couple de corbeaux, ils abusaient leurs enfants, alors tant qu'à faire ils ont fait plonger tous les gens qu'ils n'aimaient pas).

Petit caillou : Oui on t'a vue ! Tu as acheté un stock de stupéfiants, ainsi que des capotes et des bonbons à la menthe ! ^^

Doigt de miel : J'ai peut être bien résumé, mais ça n'empêche pas que je n'arrive quand même pas à comprendre ces gens là. Comme tout le monde il m'arrive de parler sur le dos des gens, mais je ne colporte jamais de rumeurs et surtout je n'en invente pas. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut faire ça, c'est difficile et ... y réfléchir c'est penser à tout ce qu'il y a de plus mauvais en chacun de nous, assez déprimant tout ça... Y a t'il vraiment de ça aussi en moi ? Au fond je ne pense pas, mais je n'ai pas assez réfléchi à ça pour le savoir... Enfin bref.
Sinon il parait que le meilleur moyen pour contrer une rumeur c'est d'en rajouter une couche, jusqu'à ce que la rumeur devienne tellement grosse que plus personne n'y croit... c'est mon père qui dit ça... j'ai testé, et franchement ça ne fonctionne pas... c'est pire que tout ^^.
Lou | 8/19/2008
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS