La question qui m'a tué pendant 13 ans : dans quoi ?... :)
B l o w n b l u e
| 7/20/2008
Hahaha ^^ dans tout :) ou presque, c'est vrai que c'est la question qui tue :) j'avoue :).
Lou
| 7/21/2008
Un petit peu de mes centaines mots : j'ai répondu exactement pareil à ma première inscription à l'anpe il y a 15 ans, à la question : dans quel métier recherchez-vous ? "Tous. Tout"
Résultat, après quinze ans : une énorme errance, des périodes de dèche, de chomage long, et des boulots détestés alternant avec des moins ennuyeux mais que le systeme economique s'est chargé de me retirer.
Il faut accepter d'en chier à un moment donné, il me semble impossible de faire autrement. Donc tu vas un peu souffrir, mais pas autant que dans tes pires cauchemars, puisque justement tu feras tout pour les éviter :) Mais il faut accepter d'être secoué(e) et remis(e) en cause, dans les limites ( assez lointaines ) de la bienséance sociale qui s'accorde à toi, bien entendu. Il faut être têtu et souple suivant telle ou telle circonstance. Il faut être un peu tout et son contraire en fait.
Il faut aussi un rêve ou un loisir ou une activité quelconque autre à ne jamais jamais jamais lâcher ( ce qui implique des conditions matérielles de réalisation à préserver en toutes circonstances). C'est vital, ça sauve la vie, le couple, les proches, le pays, le monde, l'univers, Dieu. ( je n'ai que l'air de plaisanter )
Il faut vivre quoi, bien réellement. La poésie se conquiert.
Voilà, j'ai fini mes conseils de vieux con.
Hasta luego pour la suite éventuelle ultérieure. :)
B l o w n b l u e
| 7/23/2008
question boulot précisément, si je peux me permettre un petit conseil encore : à défaut de savoir quoi, essaie d'en trouver un qui soit nécessaire à l'économie, qui soit imperméable aux délocalisations et aux restructurations, et ( relativement ) peu sensible aux évolutions technologiques. Un truc accessible et pas trop invivable pour toi.