Connexion    
lejournaldelou

Cernée par les bébés

Lou | 6 | 7/19/2008
on fait les bébés par amour
rien d'autre...
B l o w n b l u e | 7/19/2008
Ouaips, par amour du bébé, certainement pas puisqu'il n'est pas encore là quand on décide d'en faire un.
Si on pensait un tant soit peu à ce qui attend le bébé (vie de merde, pollution, maladies, guerres et j'en passe) on n'en ferait pas.
D'après moi, on fait des bébés parce que nos parents ont en faits et que c'est ce qui semble "normal" de faire.
On fait des bébés par égoïsme (pour se faire plaisir), par instinct de reproduction, par convention.

Je sais, ça ne se dit pas.
Tant pis, c'est fait...
sergio | 7/19/2008
On fait les bébés par amour pour celui ou celle avec qui on le fait.
En tous les cas on devrait.
Tous les problèmes que tu évoques requierent un gros optimisme, je le concède volontiers.
Par convention, par instinct de reproduction, par égoïsme, peut-être, sans doute.
Je me dis aussi parfois que c'est le moyen du pauvre pour résoudre l'invincible problème individuel autant que sociétal qu'est la mort.
C'est peut-être un peu de tout ça.
Et en ce moment, c'est absurde parce que les prévisions démographiques nous prévoient à 9 milliards sur Terre d'ici une quarantaine d'années, et que les ressources ne seront pas suffisantes, et il y aura une casse humaine épouvantable rien que matériellement.
Normal ou pas, on en fait.
Et je peux empirer le tableau du quotidien Sergio : on n'évoque jamais les problèmes qu'engendrent le bébé pour le couple. Un enfant c'est très lourd, en terme d'énergie, de temps et d'argent, il faut bien dire. Ça t'use, ça te mange, à un point parfois sidérant, ça détruit certains couples qui ne savent pas poser les bonnes limites, à eux-mêmes ou aux gosses.

Mais voilà, c'est magique...
Tu le fais, en principe donc, par amour, et après l'enfant te redéfinit.
J'ava
B l o w n b l u e | 7/19/2008
pardon coupé
j'avais écrit ça il y a deux ans déjà : http://blownblue.karmaos.com/post/704
B l o w n b l u e | 7/19/2008
bah, tout a été dit et j'approuve évidemment. C'est certainement égoïste et par instinct de reproduction à la base, parce qu'on est "programmé" pour ça, et là, magiquement, ce programme ce traduit par : "envie d'un bébé DE LUI", car c'est ça surtout que l'on ressent, le besoin de créer un être qui soit le mélange de nous deux...............bon, ça c'est la partie amoureuse et romantique...........Mon bébé de 19 ans est dans la chambre à côté..........et il m'em******, si tu savais, mais malgré tous les soucis qu'il me créé, il reste mon bébé et le restera dans mon coeur..........
Enfin, j'apporte mon témoignage de "vieille" et j'avoue que je ne change pas avec les années car chaque fois que j'ai aimé un homme j'ai eu envie d'un enfant de lui. Heureusement qu'on ne réalise pas toujours ses envies.
hyene | 7/19/2008
Moi en tout cas je ne pourrai pas le faire juste pour moi, c'est déjà une bonne chose. Et si je le faisais (je dis si mais je devrais plutôt dire quand) je resterai optimiste tout de même moi j'suis du genre ça passe ou ça casse et aussi : on verra bien. Et qui sait peut être que mon mien il sauvera le monde :) hahaha, pour ça faut que je pense à bouffer de la kryptonite et à m'irradier pour que ça soit un Hulk-Superman et aussi que je lui apprenne à ne pas (trop) polluer... Pfiouuuuu ça me fatigue déjà ^^.
Lou | 7/19/2008
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS