tes réflexions m'interpellent ma chère lou, à l'heure ou avec ma copine on envisage justement d'en avoir un... plein de questions se bousculent... pourquoi on attend d'avoir une situation stabilisée ? est ce que finalement on a pas envie d'un enfant pour être "dans la norme" et que du coup on se protège derrière ces questions matérielles ? notre amour est il assez fort ou bien avoir un enfant serait-il une manière de renforcer une situation actuellement un peu bancale ? jusqu'a quel point est on manipulé par les médias avec un enfant qui devient un argument commercial ? quel avenir va-t-on laisser à nos enfants avec notre monde qui part à la dérive complête ?
autant de questions sans réponses...
U-Man_Natur
| 1/11/2008
Justement, des enfants il faut en faire sans se poser ces questions là. Nous sommes comme des parasites qui consomment et se reproduisent sur le dos de la terre sans se soucier du reste depuis la nuit des temps. Il faut qu'on continue pour aller envahir d'autres planètes et asservir les extra terrestres... ^^ trève de plaisanterie.
Je ne vois pas qui pourrait faire un enfant pour être dans la norme ou pour assouvir son désir de consommation... Et en même temps ça doit être en partie vrai malheureusement. Il y a une pression c'est vrai qui pousse à avoir un désir d'enfant tout comme à avoir un travail, se marier, avoir une maison... Comme si c'était un parcours obligatoire. Mais en réalité c'est bien la seule chose qui l'est. Dans la nature il y a des tas de bestioles qui se reproduisent et en meurent (souvent les mâles ^^) sans se poser de questions.
Moi tout ce que je crois c'est que si tu as envie de faire un enfant, tu en fais un et il ne faut pas se poser de questions. Et si tu ne peux pas en avoir, mais que tu en veux un, alors il te faut élever celui d'un autre qui n'aura pas eu la chance d'avoir des parents. Je pense que plus tu te poses des questions sur le pourquoi du comment, moins tu en voudras. C'est vrai d'un point de vue rationnel il serait tout à fait malvenu de faire des enfants à l'heure actuelle. Et pourtant il le faut parce que c'est comme ça (et pas parce que c'est dans l'ordre des choses ^^). Il va en falloir des jeunes pour nous aider à nous sortir de mauvais pas dans lesquels nos ancètres nous ont jetés. Imagine que l'enfant que vous allez faire avec beaucoup d'amour deviendra le sauveur de l'humanité en inventant un truc formidable ! Le monde partirai bien plus à la dérive si on arrêtait de se reproduire, à moins bien sûr que le monde s'en tire mieux sans nous (ce dont je ne doute pas) mais qui a réellemen t envie de voir disparaitre l'humanité ? :) Allez va te reproduire U-Man ^^ on a besoin de ton futur bébé pour sauver la terre :). Bis
Lou
| 1/11/2008
euh... j'y vais la tout de suite maintenant ?
franchement je pense pas que qui que ce soit ai envie de faire des enfants pour sauver le monde... ou alors vraiment une infime minorité assez "éduquée" au sens occidental du terme, c'est-à-dire des gens qui analysent et intellectualisent tout et n'importe quoi...
le problème de notre société actuelle est peut-être bien là d'ailleurs. c'est qu'on veut donner un "sens" a tout et n'importe quoi, mais que dans cette recherche de sens on se perd dans les méandres et les paradoxes de notre mode de vie occidental dit "civilisé" ...
peut-être faudrait-il d'abord qu'on arrête de penser au sens de la vie pour enfin la vivre vraiment...
U-Man_Natur
| 1/11/2008
Tu crois que Cro-Mignon avait envisagé le prêt sur 15 ans, auprès de l'Ours de Cavernes, pour un domicile en viager ?
pourquoi on attend d'avoir une situation stabilisée ?
est ce que finalement on a pas envie d'un enfant pour être "dans la norme" et que du coup on se protège derrière ces questions matérielles ?
notre amour est il assez fort ou bien avoir un enfant serait-il une manière de renforcer une situation actuellement un peu bancale ?
jusqu'a quel point est on manipulé par les médias avec un enfant qui devient un argument commercial ?
quel avenir va-t-on laisser à nos enfants avec notre monde qui part à la dérive complête ?
autant de questions sans réponses...