Connexion    
lejournaldelou

Racisme, cheveux et amitié

Lou | 13 | 8/17/2008
Parles en à ta copine. Dis lui sincèrement ce que tu penses, tes craintes.
Si elle est vraiment accro ça changera pas grand chose...
Les filles sont connes en amour... Bon les mecs aussi remarque ;-).
Et tu peux pas imposer une façon de penser à une personne qui n'en veut pas.
Mais tu peux essayer.... Et si ça marche pas... Te rends pas malade
Parfois il faut que la folie se déploie.
Et comme tu dis, à un moment ils prennent conscience de leur bêtise.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il y a de plus en plus de gens comme ça...
Qui tentent de convertir les autres a une idéologie destructrice
J'ai une copine qui vit ça... Et petit à petit je la vois s'éteindre.
C'est pas un skin mais un marocain... Le camp d'en face
Pas le même couplet mais ils pourraient chanter le refrain en choeur...

Tu sais peut être ce qui manque le plus à ta copine c'est l'espoir.
C'est pour ça qu'elle se laisse embobiner par ce mec.
Parce que pour une fois elle a quelqu'un qui parle à son coeur.
Alors elle est prête a accepter des trucs qu'elle accepterait pas autrement,
Même si au fond d'elle elle sait bien que c'est portenawak.
C'est peut être ça qu'il faut lui rendre... L'espoir d'un lendemain meilleur.
On serait beaucoup plus équilibrés si on croyait à l'avenir... Tu trouves pas ?
Allez, bon dimanche... ma grande ;-)

PS. Bien vu le coup du CD dans la raie ;-).


doigt de miel | 8/17/2008
PS. Quand je dis marocain c'est marocain barbu hein... Une variante particulière... Evitons les amalgames ;-)...
P... ça y est je deviens politiquement correct... Aaaargh...
doigt de miel | 8/17/2008
coupe les ponts
au moins dans un premier temps, un certain temps
tu discuteras après
B l o w n b l u e | 8/17/2008
Doigt de miel : C'est vrai je devrai lui en parler, mais c'est difficile, je ne veux pas la brusquer et la braquer. En fait y a deux solutions, soit je fais comme si le problème n'existais pas et que nous avons à faire à un mec normal tout ce qui a de plus banal, soit je laisse parler mon coeur et je fonce dans le tas (et foncer dans le tas ça ne m'a jamais réussi, c'est toujours ce que je fais :s). Mais là je ne crois pas que je puisse nier le problème, parce que les deux seules fois que je l'ai vu il a essayé de me faire adopter ses idées... je trouve ça un peu fort de vouloir convertir des gens qu'on connait à peine...

C'est vrai qu'il n'y a pas que les skins qui ont une idéologie destructrice, certains musulmans radicaux dansent pratiquement sur le même pied que les skins, ainsi que bien d'autres personnes avec diverses idéologies... Tant que c'est anti-quelqu'un, moi ça ne me va pas du tout, sauf si c'est anti-anti-quelqu'un :) cad l'exclusion des gens qui ont une idéologie pourrie (pour leur faire comprendre ce qu'ils font subir aux autres qu'ils rejettent pour des raisons idiotes).

C'est vrai que mon amie, la connaissant pas mal, je suis sure qu'au fond d'elle elle ne sera pas convertie à ces idées, mais elle dira : oui oui parce qu'elle ne veux pas le perdre, et je crois que ce type ne voudrait plus d'elle si elle s'opposait à son plus grand principe... Si j'étais elle, je le changerai insidieusement en l'éduquant à coup de films, de bouquins et de situations :p. (Parce que je pense que c'est un manque d'éducation en grande partie quand les gens sont exclusifs et racistes, un manque d'ouverture d'esprit). Il y a de l'espoir, il y en a toujours. Et je sais que si on s'engueule, elle reviendra vers moi par la suite, même si c'est des années après. Mais bon je ne trouve pas ça souhaitable, parce que je veux qu'elle continue à faire partie de ma vie... bref compliqué :) Merci pour ton commentaire :)

BB : C'est un peu ce qu'on a fait le temps qu'il était en Belgique, on a annulé un diner qu'on devait faire à nous quatres. Parce que c'était trop insupportable de passer une soirée de plus avec ce gars. Maintenant il est rentré en France, et on a revu notre amie. Mais c'est certain que si elle changeait radicalement et devenait raciste à fond, on ne pourrai plus la fréquenter.
Lou | 8/17/2008
Si tu ne peux plus tu ne fais plus... c'est assez simple au fond...
B l o w n b l u e | 8/17/2008
Peut être bien que blue a raison... :-).

C'est drôle, en te lisant j'ai l'impression que tu te sens responsable de ta copine...
doigt de miel | 8/17/2008
Elle se posera des questions sur le fait que tu l'évites constamment, que tu ne l'appelles pas, et vous discuterez à ce moment là, quand elle se posera des questions... calmement mais franchement...

B l o w n b l u e | 8/17/2008
Comment peut-on changer si radicalement de façon d'être ?.(même par amour).
Bonilangot | 8/17/2008
relis le rhinoceros,
et exige une conversation avec ta copine
favret | 8/18/2008
Non je ne me sens pas responsable, mais juste responsable de mon choix d'amitié, les amis on les choisit et donc c'est à moi de voir si je peux rester ou pas son amie malgré cet état de faits.
Pour ce qui est de l'éviter, justement j'ai la sensation qu'en ce moment c'est elle qui m'évite, d'habitude elle réponds toujours tout de suite à mes mails et mes sms, et là ce n'est pas le cas. Et j'ai peur que ce type voyant que je ne suis pas d'accord avec ses idées à la con ne lui ait dit de ne plus me voir... Ou peut être pire... peut être qu'elle cherche à m'éviter d'elle même parce qu'elle a les mêmes idées que lui à présent... Bizarre !

Bonilangot : Bah je n'en sais rien, ça ne me viendrait pas à l'idée de changer radicalement au contact d'un homme, et de toute façon je ne me serai déjà pas mise avec cet homme là en sachant qu'il a des idées pareilles, mais il faut prendre en compte que c'est son premier petit ami, et elle attendait ça depuis longtemps.
Lou | 8/18/2008
Elle ne veut pas de repproche, elle n'a pas envi de se justifier, peut-être que celà lui pèse.
Ou veut-elle tout simplement tourner la page de cette amitié ou simplement une pause, le temps de reprendre ses esprits.
Bonilangot | 8/18/2008
La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.
Tous les invités y allèrent. Après le café la Folie proposa :
- On joue à cache-cache ?
- Cache-cache ? C'est quoi ça, demanda la Curiosité.
- Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez.
- Quand j'ai fini de compter je recherche et le premier que je trouve sera le prochain à compter.
Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.
- 1, 2, 3... La Folie commença à compter. L'Empressement se cacha le premier, n'importe où. La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre. La joie courut au milieu du jardin.
La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit approprié pour se cacher. L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un rocher.
La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient. Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à 99.
- CENT ! cria la Folie, je vais commencer à chercher...
La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier découvert.
En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture ne sachant pas de quel côté il serait le mieux caché.
Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité...
Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité demanda :
- Où est l'Amour ?
Personne ne l'avait vu.
La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une montagne, dans les rivières, au pied des rochers. Mais elle ne trouvait pas l'amour.
Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, prit un bout de bois et commença à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un cri. C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé l'oeil.
La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours.
L'Amour accepta les excuses.
Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours.

Je ne sais pas ce qu'il faut retirer de cette comptine...
Mais toi tu le sauras peut être... en tout cas je te le souhaite :-).
doigt de miel | 8/19/2008
Merci Doigt de miel :) c'est une très belle histoire, que je ne connaissais pas. Celà me fait penser aux histoires que nous racontait ma mère avec Mr Bruit, Madame désordre, Mr sale, :).
On dit souvent que l'amour est aveugle et qu'il nous conduit à faire tout plein de folies, mais ce que je sais maintenant c'est que cet amour là n'est pas le vrai, qu'il ne devient vraiment de l'amour qu'après, parce qu'avant la passion se fait passer pour l'amour et ça fait faire n'importe quoi. Alors sans doute que même si elle devient sourde, aveugle et muette, elle retrouvera ses facultés une fois que ça lui aura passé... Mais bon... :)
Bonilangot : Qu'elle ne veuille pas de reproches, ben ça personne n'en veux, mais je ne lui ai encore rien dit alors ça m'étonnerait que ça soit ça :) pour l'instant je pense qu'elle croit que j'ai juste une divergence d'opinion avec son ami, rien de plus :p donc si elle s'éloigne c'est plus surement à cause de son ami, ça me semble plus logique.

Bis et merci à vous deux :)
Lou | 8/19/2008
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS