Connexion    
lejournaldelou
Tout ce que tu racontes là me renvoie comme sans doute à beaucoup de blogueurs de nombreux échos. Chacun, je crois, s'arrange un peu comme il peut avec sa "tambouille". Tenir un blog c'est en général vouloir être lu et être lu peut aussi s'avérer extrêmement dérangeant surtout lorsqu'il s'agit de matière intime. Personnellement, je me défendais ainsi : je coloriais la réalité avec de légères touches de fiction clamant que ce que j'écrivais était de la littérature(terme que je pensais, appliqué à ma personne, assez prétentieux pour éloigner tout préjudice) mais voilà qu'on me répliquait d'un air horrifié parfois empreint de dégoût : "mais là, c'est moi et ça c'est untel, c'est ça que tu penses de moi ou d'untel?". Là pitoyablement, je répondais "non c'est de la fiction je me sers des choses enfin je veux dire des gens qui m'entourent pour imaginer des histoires mais ce n'est pas vraiment eux" tout en pensant que peut-être c'était bien cela que je pensais d'untel ou d'une telle et en même temps, je ne leur disais pas en face pour m'éviter ou leur éviter de la souffrance mais surtout parce que j'étais un lâche. Aujourd'hui, aucun de mes proches ne me lit ou ne me lit en connaissance de cause et j'ai remarqué que curieusement je parle moins d'autres personnes que moi en les déguisant vaguement comme par le passé. Peut-être qu'inconsciemment sachant être lu par certaines personnes je m'adressais à elles par l'intermédiaire du blog, je passais des messages tout en me protégeant d'une armure virtuelle. Excuse moi d'avoir été un peu long et je voulais te dire pour terminer que j'aime bien te lire et vive les belges et que vive, la Belgique! http://web.mac.com/michelhouellebecq/iWeb/Site/Blog/98DE4722-DF1A-40D0-8A87-C8E86D1CB353.html Un lien qui date un peu sur les rapports français belges d'un écrivain que j'aime bien.
ramon narvalos | 11/27/2007
Ramon Narvalos : Merci d'être passée chez moi. J'ai déjà remarqué cette façon de blogguer chez certains, je m'y suis essayée un peu à une époque, sans pouvoir m'y tenir parce que je ne me sentais pas bien dans cette façon de blogguer :). J'aime lire ce genre de blogs, la personne qui l'écrit est le héros (ou l'héroïne) de sa propre vie, et quand on les lit on a toujours l'impression qu'ils ont une vie passionante, alors que sans doute ils sont exactement comme tout le monde ^^. De toute façon je suis persuadée que l'acte de création et d'alimentation d'un blog fait évoluer une personne dans sa façon d'être avec les autres, sa façon de se percevoir et aussi les idées qu'il a, il est donc logique que la manière de blogguer évolue également :).

UlrichLeFelon : Bizarre ton message apparait avec des sigles bizarres chez moi et j'ai un petit bouton "valider" :s hm ça doit être un bug.
L'acte de blogguer est très narcissique, même si l'on ne parle pas de soi, c'est un univers de "Moi-je", d'individualisme et en même temps de solidarité en surface. Il est donc tout à fait logique de ne pas forcément penser aux lecteurs quand on écrit quelque chose. Mais ça rends le blog moi attrayant et donc moins visité, alors en général finalement les gens s'adaptent au public qu'ils ont.
Ma manière de faire c'est souvent d'avancer à taton, un jour j'ai envie d'écrire sur un sujet Y, et je découvre que ce sujet a amené certaines discussions, voir même des collaborations ou des "contaminations" vers d'autres blogs, dans ce cas, si j'ai envie d'approfondir ce sujet Y, je sais que je peux le faire en me disant que ça sera interessant pour les gens qui viendront le lire.
Je ne préfère pas qu'on parle d'Aurora sur mon blog, il vaudrait peut être mieux lui en parler, je vais lire son blog certes de temps à autres, mais n'étant pas une fidèle lectrice je ne pourrai pas en parler, d'autant plus que je l'apprécie.
Comme tu peux le voir dans cette réponse à ton commentaire, je suis très confuse et très bordélique, je pars dans tous les sens, j'ai du mal à organiser mes idées pour qu'elles fassent un flux allant dans une seule direction et de façon directe. Et c'est comme ça dans la plupart de mes notes. Etant de toute façon confuse et bordélique, mon blog me ressemble, et j'ai assez de mal à aller dans un seul sens, parce que j'écris sur le vif, je ne relis pas, je ne corrige pas et il arrive très peu que j'ai un sujet de note en tête avant de m'y mettre.
Parfois, c'est certain, les gens qui me lisent peuvent en être perturbés ou ennuyés et passent leur chemin, mais je ne suis pas la seule dans le cas :) beaucoup de blogs sont comme ça.
En tout cas merci de me dire que je suis une bloggeuse correcte, c'est gentil. Tu sais, tu pourrais t'y essayer (au blogging), ça vient tout seul, il suffit de se lancer, je suis certaine que tu ferai un blog très interessant.

Bis à vous deux.
Lou | 11/29/2007
le petit bouton, c'est l'option blackliste il me semble.
Acrerune | 11/29/2007
Ah :s mais pourtant seul ce commentaire apparaissait en blackliste... Ce qui est bizarre c'est qu'il a été effacé en plus :s
Lou | 11/30/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS