l'amitié comme l'amour n'a pas une définition arrêtée... ce que tu écris pour nous, fais de nous tes amis
favret
| 9/30/2008
J'adore ton dernier paragraphe... "avancer inutilement" est une très jolie façon de faire :-)... On cesse d'attendre quelque chose en retour, et c'est là qu'on peut commencer à s'ouvrir vraiment à ce qui nous entoure... Et laisser passer la lumière qui vient de l'intérieur ;-).
Pour ton amie ch'ais pas... Il paraît qu'il faut jamais dire jamais ;-)... Sais pas si c'est vrai... Mais je crois qu'il faut éviter en général de se focaliser sur une personne... Pour ma part je me rends compte que ma relation avec une personne a longtemps eu tendance a changer de nature a partir du moment où je lui collais une étiquette qui disait "ami"... Maintenant je crois davantage aux moments d'amitié qu'a l'amitié proprement dite... Ce sont ces moment spéciaux où tu sens un fluide profond qui passe avec une personne... Le reste du temps chacun vit sa vie et le jour où on se croise à nouveau l'important est qu'il y ait du plaisir et/ou du sens à se voir... Et entretemps... Bah entretemps il y a tellement de gens à rencontrer et tellement de belles choses à faire :-)
Bon cela dit la plupart de mes amis de l'époque sont toujours mes amis maintenant... Je suis toujours aussi sélectif maintenant, mais c'est mon point de vue sur le truc qui a changé... Favret a raison de dire que l'amitié et l'amour n'ont pas de définition arrêtées... Et c'est d'ailleurs tant mieux je trouve ;-)... Je crois que ce sont juste des mots "montgolfière", créés pour envelopper des émotions changeantes bordées par des séries de caractéristiques qui permettent de les ranger dans l'une ou l'autre catégorie...
Hihi, content de te relire sur ton blog Lou :-)... J'espère que tu as le sourire :-) Bises :-).
doigt de miel
| 10/1/2008
L'amitié tel que je la conçois se base sur l'attention portée à autrui et la franchise avant tout. S'il t'arrive une embrouille avec un ami, le moment de la discussion arrivera forcément et la relation n'en devient que meilleure. Sinon, ce n'est pas un ami... Mais je crois qu'il faut savoir prendre du recul, ne prendre que le meilleur de ses amis et savoir s'éloigner de temps en temps (il y a des périodes de changements). Mais de toutes évidences, un ami, que tu le perdes de vue pendant un temps, si tu le recroise un jour tu auras l'impression de ne jamais avoir arrêté de le côtoyer. Mais il ne faut pas s'en faire, des personnes attentionnées, il y en a un peu partout :-).