Connexion    
lejournaldelou

Le monde vu par mon nez

Lou | 9 | 8/29/2008
C'était rimbaud qui voyait des couleurs sur les lettres... Presque un pays à toi d'ailleurs... Il était de Charleville je crois...
Qui sait tu devrais p't'êt' t'essayer à la poésie...
Suis certain que ce serait très beau :-)

PS. Je comprends assez bien l'enchainement d'idée qui mène de bébé à crotte de chiens, mais en revanche je m'interroge sur la série zizi - fruit de mer... Mais d'où sors tu ça ? lol
doigt de miel | 8/30/2008
:) Je dois déjà avoir une bonne centaine de poemes par ci par là, j'en faisais beaucoup avant, j'ai un peu arrêté depuis 3-4 ans je ne sais pas pourquoi mais c'est bloqué ces temps ci, plus rien ne me vient de poétique (ou alors une phrase ou deux, pas assez pour faire un poeme).
Il parait qu'il y a des gens qui mettent des couleurs sur les chiffres et que ça les aide pour les maths :).

Pour l'enchainement euh ... hum... en fait je me suis dit au départ que les premier mots c'était de bonnes odeurs (enfin ce qu'on apelle de bonnes odeurs) et je me suis dit que c'était nul de ne parler que de ces odeurs là parce que les trucs qui puent ont une odeur aussi. Enfin bref y a pas spécialement d'enchainement, c'est plutôt une liste de mots odorants, mais dans un sens il y a un enchainement puisque je les ai écrit dans l'ordre où je les ai pensés... donc euh... Bah oui zizi fruit de mer, je trouve que parfois le sexe ça sent le poisson après quelques jours sans une douche ^^ hahaha alors je suppose que c'est pour ça.
Lou | 8/31/2008
une phrase c'est un poème...
:)
B l o w n b l u e | 8/31/2008
d'ailleurs, http://575.karmaos.com/
B l o w n b l u e | 8/31/2008
:) ça peux c'est vrai mais pour l'instant je trouve ça trop mauvais (mes textes hein :)) par contre j'écris beaucoup dans ma tête, des pages et des pages et j'ai trop peu confiance en moi pour les retranscrire, ça va mieux mais c'est difficile :).
Lou | 9/1/2008
En poésie je crois qu'il n'y a pas grand critère de bon ou mauvais qui tienne, si ce n'est des fautes involontaires de grammaire ou d'orthographe.
Ce qui m'a fasciné moi quand je me suis penché sur le sujet, c'est que la poésie concerne aussi bien un môme qui parle niaisement des sentiments qu'il a pour les pétales de fleurs que l'esprit d'un vieux fou érudit et malsain plongé dans des calculs linguistiques avoisinant le fantastique.
Il faut lire lettres a un jeune poète de Rainer Maria Rilke, c'est court et instructif.
Il faut se laisser aller et se prendre la tête en même temps. C'est pas facile. Mais tu y arrives déjà très bien :)
B l o w n b l u e | 9/1/2008
J'avais lu une citation aussi, je ne sais plus où : le bon poète se juge au nombre de pages qu'il n' a pas écrites...
On rumine beaucoup... :)
B l o w n b l u e | 9/1/2008
:) oui moi aussi ça m'a plu cet aspect. Un jour vers 13-14 ans j'ai chopé un bouquin à la biblio qui parlait de comment faire de la poésie, et il donnait des idées là dessus avec de petits exercices, le bouquin était un peu nul mais je me suis lancé dans un premier poeme et il était plutôt réussi, j'avais mis dedans plein de mots que j'avais aimé en lisant le dictionnaire et j'avais esssayé de les placer dans le poeme. Après ça je me suis dit : mais enfin c'est très facile d'écrire de la poésie, alors après j'en ai écris plein plein plein, même sur mes examens de fin d'année (ce qui plaisait bien au profs je crois) et quelques uns (assez mauvais) en anglais.
Mon seul gros souci par rapport à ça c'est que j'ai bien du mal à retravailler mes premiers jets, il arrive que je change un ou deux mots, mais ça m'est difficile parce que je trouve que toute l'émotion se trouve dans le premier jet et ça me fait mal au coeur de sacrifier cette authenticité.
Faudrait que je m'y remette un peu, je vais en poster quelques uns dans ce blog tiens ^^ ça va peut être me relancer :)
Bis et merci :)
Lou | 9/1/2008
Haaaaaaa! les odeurs. Tout un poeme.......:)
Bonilangot | 9/1/2008
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS