Connexion    
lejournaldelou

Belle-mère

Lou | 3 | 7/24/2008
D'après mon expérience, tes enfants , s'il étaient confiés à tes beaux-parents, ne seraient pas "dressés comme des petits soldats", mais ultra pourris et libres de tout faire car dans l'esprit de ces derniers, ils voudront leur donner tout ce qu'ils pensent qu'ils n'ont pas chez vous et leur permettre tout, ce qui , à mes yeux, serait encore pire, car les enfants perdent toute notion de la valeur des choses et ne supportent plus un "non" qui viendrait d'un autre environnement, fusse-t-il le votre. Vécu avec mon fils et mes parents, qui étaient du style cons et méchants. je l'ai amèrement regretté, c'est mon fils qui en a souffert meme s'il s'en est finalement sorti.
serge | 7/24/2008
eh lou merci pourles fleurs que tu m'envoies au sujet de mon accueil pour les moineaux blesses et ma maison ouverte... mais c'est pas vraiment celle de san francisco non plus....quoique..;un peu mon reve d'avant ça...
et j'ai compris pour ton bebe futur( mais m'est avis que t'es pas du genre a le lacher d'une semelle quand tu l'auras)...
petit caillou | 7/24/2008
Je connais bien les énergumènes pour les avoir déjà vu à l'oeuvre avec d'autres enfants, des neveux et autres et je pense donc que ça sera quand même l'armée ^^ c'est interdire sans donner d'explication, dire au gamin : tais toi p'tit con, t'es qu'un gosse tu n'y connais rien et baisse les yeux... J'ai eu une institutrice maternelle comme ça, je m'en rapelle encore, pour elle j'étais une petite effrontée, parce qu'un enfant c'est comme un petit chien qu'il faut dresser pour les gens comme ça et moi je trouve ça vraiment dangereux et même si ça sera certainement loin de l'éducation qu'on donnera je ne préfère pas prendre le risque qu'ils les lobotomisent.
De toute façon je ne laisserai personne les casser, les brimer, les attacher, alors je trancherai dans le vif directement au moindre truc ^^. On m'a déjà dit que quand on devient grand, on oublie ce que c'est que d'être un enfant, et étrangement moi je n'ai rien oublié du tout, alors soit on ment quand on dit ça, soit c'est juste un truc qu'on dit comme ça, enfin bref tout ça pour dire que s'ils vont dans un excès ou dans un autre de toute façon ça sera l'adieu pour toujours.
Mais c'est vrai ce que tu dis, c'est une méthode employée souvent, le grand parent qui casse le parent en se faisant plus aimer d'un enfant, mais bon ça ne fonctionne qu'un temps de toute façon.

Ben si c'est une maison bleue, accrochée à la colline, la porte n'est jamais fermée, c'est un peu ça tout de même. Ce n'est pas des fleurs parce que ce n'est pas non plus forcément positif ^^, donc c'est juste un constat et une certitude, je te vois mal fermer la porte à quelqu'un qui te le demande, où refuser une amitié, un secours. Tu commence par faire tes yeux noirs mais tu craque, comme avec les petits chats perdus qu'on te ramenait :).

Je ne sais pas si je le lâcherai ou pas, en fait c'est le genre de chose qui reste dans l'incertitude, parce qu'on ne peut pas savoir avant de le vivre. On verra bien ^^. Mais surtout c'est toi qui ne voudra pas le lâcher ^^ vu comme tu es dès que tu vois un bébé, alors celui de fifi ou le mien ^^ hahaha.
Lou | 7/25/2008
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS