lejournaldelou
lejournaldelou

Le célibataire en conserve

M'enfin c'est pas vrai...

 

Bon d'accord, c'est pas nouveau, on se fait coacher pour tout de nos jours, et il y a eu déjà de nombreuses émissions sur le sujet et des coachs et des célibataires désoeuvrés, mais bon ce reportage là il est spécial non ? :) comment ne pas sourire face à ça ?

La façon dont le coach lui dit d'aborder les filles c'est... je ne sais pas quel genre de fille veux attraper le monsieur, mais moi je vois bien le genre de fille (aaaanh pas bien les généralités ^^) qu'il aura en balançant des phrases bateaux comme ça... si ça fonctionne... ben... faut pas s'étonner de ce qu'on pêche une murène ou un poulpe ^^. (ça se mange la murène ?).

Bon et puis ce type là, il a plein de fric... en tout cas il en a à dépenser pour ces choses là qu'on apelle le coaching et ça coute un pont, ne dites pas le contraire. En fait il a tout à fait l'air du type qui a tout ce qu'il faut mais à qui il manque l'accessoire essentiel : la nana aux gros nichons ^^. Je délire peut être mais j'ai cette impression quand je vois ces dragueurs professionels coacher ces dragueurs amateurs (et ça vaux au féminin surement).

Tout ça est un peu... pathétique... ? Oui c'est le mot juste.

J'ai des tas d'amis hommes qui sont comme ça, paumés, complètement à côté de la plaque. Parce qu'ils ont l'impression qu'ils doivent correspondre à l'homme type du 21e siècle et qu'ils en sont loin. Ils n'ont pas confiance en eux du tout face aux filles, et pire, parfois ils les fuient en se persuadant qu'ils n'y arriveront pas (si si). Mais pourquoi nom de Dieu ?

Je ne comprends pas ces mouvements de célibataires. Je ne comprends pas le célibat tout court en fait. Parce que tout ça est assez simple dans le sens ou il suffit de se laisser aller non ?

Il suffit de discuter, il suffit d'un regard, il suffit d'ouvrir les yeux et surtout le coeur tout grand, non ?

Et que je te relooke les célibataire, et que je leur apprends des phrases bidon, et que je leur met une oreillette pour les aider à draguer, et que je te les formate, et que je leur crée des sites de rencontre, et que je leur organise des soirées rien que pour eux, et que je les met dans l'ile de la tentation pour vaincre les couples, et que je te les met sur un piédestal parce que c'est la marchandise du siècle... Presque le soleil vert je trouve... on met le célib en boite, on le sauce un peu avec des fringues et des phrases et on le vends sur Meetic (parfois en solde). Hm...

Mais je suis peut être un peu radicale, et sans doute pas assez in comprendre tout ça... Tant pis, vraiment tant pis, parce que moi au moins je ne dépense pas 2000 euros pour apprendre des phrases : "j'aime bien votre voiture" "vous gagnez combien ?" et : "je suis pour la paix dans le monde" ^^. Si je devais dépenser 2000 euros d'un coup pour un seul truc... Hm et bien c'est bien simple je n'en ai aucune idée, est ce que je serai capable de foutre 2000 euros dans quelque chose déjà ? Je n'en sais rien du tout. Peut être dans un long voyage ? Ou bien pour acheter un énorme séquoia que je mettrai dans mon jardin (que je n'ai pas)... Bof non ça ne devrait pas s'acheter les arbres.

J'ai déjà rencontré des tas de gens, plus jeune j'errais dans la ville, en attendant que mes potes sortent de l'école, ou bien en attendant mon bus, mon train, ou bien tout simplement parce que je le voulais. C'est fou ce qu'on peut faire comme rencontres dans une gare par exemple. On s'assied sur un banc, et au bout de quelques instants on se retrouve à discuter avec une petite mamy de 75 ans du prix de l'immobilier, on partage sa barre de chocolat avec une Thaïtienne, on pose des questions sur la polygamie à un Sénégalais, on demande à un Géorgien comment on dit "bonjour" dans sa langue, on passe une clope à un type bourré qui traine là aussi, on va boire un verre avec un vieux dragueur sympathique...
Alors non, je ne comprends pas ces gens qui n'y arrivent pas, parce que même quand on ne le veux pas, on rencontre des gens et on a des tas de surprises.

Donc pour moi, ces gens là sont peut être juste trop exigeants, ils veulent un homme ceci, un homme celà mais pas comme ça et seulement si il fait ça... On veux une femme qui ressemble à truc et qui tolère ça, qui n'a pas de ceci et qui voudrait de celà... Alors on est seul et on se demande pourquoi, et ensuite on paye 2000 euros la journée un coach et ensuite on se retrouve seul et délesté de 2000 euros... Très positif non ? Surtout pour le coach en fait. Encore que.

Parlez de ces coutumes étranges reliant l'amour à l'économie, et ils écarquillera grand les yeux (cf "l'exploration à l'envers de deux Papou en ..." ). En fait pas besoin de demander à un Papou, demandez moi, j'aurai les yeux aussi écarquillés que lui, mais en plus, je rirai très fort, ça oui, je le jure.

C'est tellement idiot, et pitoyable, triste et vide... j'en ris et j'en pleure, vraiment. Tout pourrait être si simple, allez quoi... ne dites pas le contraire hein :).
En fait tout est simple, vraiment vraiment vraiment, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué comme on dit ?

Bon ceci étant dit, je retourne dans mon virtuel, parce que tout ça c'est vraiment trop moche :).
 

Lou | 9/12/2008
KarmaOS