Connexion    
lejournaldelou
lejournaldelou

Cernée par les bébés

Je suis encerclée de bébés en permanence dans mon groupe d'amies nous ne sommes que deux à ne pas en avoir. On dirait que c'est comme contagieux.

En fait ça a commencé par Lucie, un jour on a su qu'elle était enceinte. Sur le coup moi je crois que je n'avais pas bien imprimé que ça voulait dire qu'elle allait avoir un enfant. Maintenant j'ai bien conscience que la conséquence logique de la grossesse c'est le bébé ^^ et voir ses amis avec leur bébé ça fait un sacré choc. On les a toujours vu avec une bière dans une main, une clope de l'autre, complètement bourrés pendant les fêtes de Wallonie et maintenant on les voit avec un bébé dans une main et des trucs pour bébé dans l'autre.

Je crois qu'ils n'ont pas pensé au changement pour leurs amis. D'ailleurs dans le clan des parents on me dit souvent qu'on ne s'imaginait pas que ça allait tourner comme ça, quand on était plus jeunes on en parlait en se disant que ça allait être trop marrant, que ça allait être bien et que le meilleur était devant nous. Oui mais à ce moment là on ne pensait pas à tout le reste ! Et c'est bien normal.

Quand je suis arrivée à l'hôpital pour Lucie j'ai eu un choc, déjà dans le parking j'étais toute nerveuse. Nous sommes rentrées dans sa chambre et je n'ai plus rien dit, je n'ai plus bougé du tout et le pire de tout c'est que je me suis mise à pleurer comme une madeleine... J'avais une horde de copines pour me consoler, mais me consoler de quoi au juste ? Aucune idée ! Et encore maintenant bientôt trois ans après je ne sais toujours pas ^^.
Sans doute qu'il y a aussi autre chose. Ses amis on les choisit et sa famille pas. Alors voilà pourquoi ça me fait de l'effet quand c'est une amie et pas tellement quand c'est une vague cousine qui accouche.

Mais tout de même je trouve qu'elles y vont fort, on est encore jeunes entre 21 et 25 ans. Julie a un bébé, Candy aussi, Lucie et moi ça me fait me sentir vieille. Ce qui prouve bien que c'est contagieux !

Nos fêtes entre amis deviennent vraiment ennuyeuses. On ne fait plus que de parler de bébés, d'accouchements etc en début de soirée c'est chouette, j'aime bien les bébés mais au bout de deux heures de discussions sans relâche... ça me gave... Et pas que moi d'ailleurs.

On me dit que ça se calmera quand ils seront plus grands, qu'ils parleront etc... Mais moi je ne trouve pas justement. Parce que quand ils comprendront ce qu'on dit, qui parlera encore de cul ? Qui pourra parler de ses problèmes de couple ? Et surtout on n'ira plus boire un verre, on ira à la plaine de jeux ou à la Fancy Fair de leur école (aaaaaaaaaah non pas la Fancy Fair, foi de fille d'institutrice ^^).

Franchement la seule solution pour que ça me plaise aussi c'est d'en avoir un également, sinon je vais vite m'embêter et on va me servir des : Tatie Lou et des vient que je te grimpe dessus parce que t'as pas encore d'enfant ^^. Alors là oui ça sera marrant d'aller à la plaine de jeu et de regarder les petits n'enfants sauter partout au lieu de faire de la balançoire à côté d'eux.

Je suis cernée par les bébés. Le tableau où j'affichais les cartes postales rigolotes des vacances de mes amis est remplis de faires parts, de photos de bébés ^^.

Et surtout on nous dit : allez c'est à votre tour maintenant. On dirait qu'ils n'attendent plus que ça ! On dirait des zombies affamés de bébés ^^. Le pire c'est que plus ils le disent plus je me dis : ben oui bonne idée et plus ça fait peur à Das qui lui dit : non non et non ^^ hahaha.

En tout cas quand on sera vieux, il y aura de l'ambiance au moins, plein de jeunes pour prendre la relève, là ça sera bien, c'est ça que j'attends moi surtout. Et le plus marrant c'est qu'elles ont toutes eu des filles, et moi je voudrai un garçon quand j'en aurai un, qui les draguera toutes ^^ qu'est ce qu'il sera chouchouté par cette horde de filles ^^ lol.

Bon allez j'arrête ma mauvaise foi, c'est vrai moi aussi j'en veux un ^^ hahaha. Mais pour l'instant je profite ^^. On en profite. Et puis c'est pas parce que mes amies ont un chrono dans l'utérus que je ne vais pas prendre mon temps ^^ na.

Lou | 7/19/2008
on fait les bébés par amour
rien d'autre...
B l o w n b l u e | 7/19/2008
Ouaips, par amour du bébé, certainement pas puisqu'il n'est pas encore là quand on décide d'en faire un.
Si on pensait un tant soit peu à ce qui attend le bébé (vie de merde, pollution, maladies, guerres et j'en passe) on n'en ferait pas.
D'après moi, on fait des bébés parce que nos parents ont en faits et que c'est ce qui semble "normal" de faire.
On fait des bébés par égoïsme (pour se faire plaisir), par instinct de reproduction, par convention.

Je sais, ça ne se dit pas.
Tant pis, c'est fait...
sergio | 7/19/2008
On fait les bébés par amour pour celui ou celle avec qui on le fait.
En tous les cas on devrait.
Tous les problèmes que tu évoques requierent un gros optimisme, je le concède volontiers.
Par convention, par instinct de reproduction, par égoïsme, peut-être, sans doute.
Je me dis aussi parfois que c'est le moyen du pauvre pour résoudre l'invincible problème individuel autant que sociétal qu'est la mort.
C'est peut-être un peu de tout ça.
Et en ce moment, c'est absurde parce que les prévisions démographiques nous prévoient à 9 milliards sur Terre d'ici une quarantaine d'années, et que les ressources ne seront pas suffisantes, et il y aura une casse humaine épouvantable rien que matériellement.
Normal ou pas, on en fait.
Et je peux empirer le tableau du quotidien Sergio : on n'évoque jamais les problèmes qu'engendrent le bébé pour le couple. Un enfant c'est très lourd, en terme d'énergie, de temps et d'argent, il faut bien dire. Ça t'use, ça te mange, à un point parfois sidérant, ça détruit certains couples qui ne savent pas poser les bonnes limites, à eux-mêmes ou aux gosses.

Mais voilà, c'est magique...
Tu le fais, en principe donc, par amour, et après l'enfant te redéfinit.
J'ava
B l o w n b l u e | 7/19/2008
pardon coupé
j'avais écrit ça il y a deux ans déjà : http://blownblue.karmaos.com/post/704
B l o w n b l u e | 7/19/2008
bah, tout a été dit et j'approuve évidemment. C'est certainement égoïste et par instinct de reproduction à la base, parce qu'on est "programmé" pour ça, et là, magiquement, ce programme ce traduit par : "envie d'un bébé DE LUI", car c'est ça surtout que l'on ressent, le besoin de créer un être qui soit le mélange de nous deux...............bon, ça c'est la partie amoureuse et romantique...........Mon bébé de 19 ans est dans la chambre à côté..........et il m'em******, si tu savais, mais malgré tous les soucis qu'il me créé, il reste mon bébé et le restera dans mon coeur..........
Enfin, j'apporte mon témoignage de "vieille" et j'avoue que je ne change pas avec les années car chaque fois que j'ai aimé un homme j'ai eu envie d'un enfant de lui. Heureusement qu'on ne réalise pas toujours ses envies.
hyene | 7/19/2008
Moi en tout cas je ne pourrai pas le faire juste pour moi, c'est déjà une bonne chose. Et si je le faisais (je dis si mais je devrais plutôt dire quand) je resterai optimiste tout de même moi j'suis du genre ça passe ou ça casse et aussi : on verra bien. Et qui sait peut être que mon mien il sauvera le monde :) hahaha, pour ça faut que je pense à bouffer de la kryptonite et à m'irradier pour que ça soit un Hulk-Superman et aussi que je lui apprenne à ne pas (trop) polluer... Pfiouuuuu ça me fatigue déjà ^^.
Lou | 7/19/2008
KarmaOS