J'ai toujours fait des rêves sur l'eau ou au bord de l'eau. C'est un élément qui me va et qui me colle à la peau.
Depuis petite jusqu'à maintenant, l'eau a toujours été mon élément.

Enfant je voulais absolument que mes parents vendent notre maison dans les bois, pour acheter une maison à la mer, les bois je n'aimais pas trop ça, froid humide et plein de champignons (je suis une champignon phobique, j'sais pas comment on dit ça, mais dès que je vois un champignon j'ai des nausées, je ne pourrai jamais toucher un champignon, ça me donne un haut le coeur, la texture du champignon je la trouve dégoutante, enfin soit...).
Ou alors je rêvais qu'un ruisseau coule dans notre jardin, mais raté, il coulait dans la propriété en face de chez nous :'( ils avaient même un petit pont et leurs enfants s'amusaient bien avec ce ruisseau, je me voyais mettre tous mes GI joes dans la rivière et leur fabriquer des petits bateaux, des bouées de sauvetage...

Maintenant j'habite au bord de la Meuse, bon évidemment ce n'est pas idéal, mais c'est déjà ça, le fleuve je le vois tous les jours, j'entends ses clapotis, je vois les canards, ... C'est déjà mieux qu'avant !

Et pourtant, que cet élément me fascine c'est un peu un mystère ! Petite j'ai vécu bien des dangers à cause de l'eau. Ma première aventure je ne m'en rappelle pas bien, j'étais très petite, mes parents sont allés passer une journée avec moi au bord de la Lesse, d'un côté de la rivière il y avait un petit café-restaurant, et on était installé de l'autre, et l'eau n'était pas profonde donc le courant était fort pour traverser, j'ai été emportée loin loin loin j'ai certainement du boire la tasse, parait que c'est mon père, excellent nageur qui m'a rattrapé.
La deuxième fois que l'eau m'a créé des problèmes c'était à la piscine, à la piscine il y avait un tobogan géant, et j'y allais avec mon père, et puis j'ai décidé d'y aller avec ma maman, mais elle n'est pas du tout à l'aise avec l'eau, je suppose qu'elle a dit oui pour me faire plaisir, pour me montrer le bon exemple qu'il ne fallait pas avoir peur certainement, toujours est il qu'à la fin du tobogan elle m'a lachée, je me rappelle de glisser toute seule jusqu'à la toute fin, de voir cette masse d'eau m'arriver dessus, ou plutot arriver dans cette masse d'eau. J'ai coulé au fond de la piscine et là une grosse dondon m'a mis le pied dessus, elle n'a peut être pas senti, en plus je ne savais pas encore nager :s finalement je suis parvenue à remonter à la surface, j'ai craché de l'eau, j'ai eu une grosse frayeur, et figurez vous que ce qui en est ressorti ce n'est pas une peur de l'eau, mais une peur des tobogans ^^ hahaha.
La troisième fois, c'est assez incroyable, mais c'était au même endroit que la première fois ! Sauf que j'avais 5 ans de plus. Mes parents pensaient certainement que maintenant comme j'étais grande il n'y avait plus de problème, en plus pas le choix, parce qu'il y avait mon petit frère, alors ma mère portait mon petit frère, et le box frigo, mon père était déjà de l'autre côté, et là catastrophe, j'ai glissé chef... et de nouveau j'ai été emportée, je buvais la tasse pas moyen de garder la tête hors de l'eau, se sentir emportée et ne rien pouvoir faire c'est affreux ! J'essayais de m'accrocher aux cailloux, pas moyen j'emportais les cailloux avec moi ! Finalement mon père et mon oncle se sont jetés à l'eau, excellent nageurs tous les deux, ils m'ont rattrapée. Je me rappelle entendre ma mère dire : Patriiiiiick Mary-Loup se fait encore emporter ! Et j'ai vu mon père et mon oncle entre deux tasses d'eau courir le long de la berge, j'ai vu mon oncle plonger dans l'eau et mon père aussi. Tout le monde a eu une belle frayeur.

Et bien vous savez quoi ? Je n'ai toujours pas peur de l'eau... Je me suis déjà retournée un ongle du pied dans le lit d'une rivière, piquée par une méduse à la mer, emportée par une vague très forte vers les rochers avec mon frère, et pourtant j'adore l'eau toujours autant !

Par contre je nage très très mal, je crois que j'ai "appris" à nager seule parce que j'ai du remonter à la surface etc et donc j'ai trouvé le truc seule pour nager, donc à l'école je n'arrivais pas à faire ce que me disais le prof de natation, j'avais ma technique et j'aurai eu trop peur d'essayer autrement. Longtemps j'ai nagé comme un petit animal, les deux "pattes" de devant s'agitant, et les deux pattes de derrière faisant de la moulinette, et au bout du compte ça fonctionnait, fatigant mais ça marchait ^^.
Au jour d'aujourd(hui je n'ai aucun brevet de piscine, mais je m'en fiche complètement.

J'ai besoin de l'eau, je me sens bien dans l'eau, je peux passer des heures dans une baignoire (mais bon ça doit faire plus de 5 ans que je n'ai pas eu de baignoire, tant mieux ça fait des économie d'eau ! Vive les douches !). Quand je suis à la piscine pas moyen d'en sortir, je n'y vais pas pour nager ou faire de l'aquagym, j'en fait pour être dans l'eau ! Nager je suis nulle et je suis essouflée avant la fin, mais jouer dans l'eau c'est mon truc à moi ^^. Dès qu'il y a une flaque d'eau je saute dedans, c'est irrésistible, il m'arrive parfois quand ça me prends de mettre de l'eau partout, en poursuivant mes chats avec un fusil à eau ^^. J'adore la pluie, surtout les grosses averses d'été.

Cet élément me fascine et m'attire à un point inimaginable, même dans les jeux je suis tout le temps dans la flotte ou au bord de l'eau virtuelle ^^.

Et le truc ultime, c'est naviguer sur les flots, j'adore ça ! J'adore être sur un bateau alors que la mer est démontée, sentir le bateau tanguer et se sentir légère comme une plume sur une coque de noix, sentir le bateau partir dans le creu des vagues et le vent siffler dans mes oreilles, pour retrouver ces sensations je me tiens debout dans le bus, ce n'est pas du tout la même chose mais j'essaye de retrouver ça... ^^.
Dans une autre vie j'ai du être marin-pêcheur ou bien pirate ^^ ou peut être un poisson ou un crustacé, ou alors j'étais un polype le long d'une barrière de corail...

Un jour, j'aurai un chez moi au bord de la mer, en Bretagne par exemple ça me plairait bien, j'adore cette région, elle me colle à la peau ^^. En résumé j'aurai une maison au bord de la mer, avec une dizaine de chats, 5 enfants et plus, un grenier amménagé plein de livres, une immense salle PC avec au moins trois pcs à moi toute seule ^^ et surtout une terrasse qui donne sur la mer... Et là je serai chez moi, enfin.