Derniers commentaires

Manipulation/perversion narcissique
Luzena
smiley : regular_smile
Bonjour Lou, nos histoires se ressemblent sur énormément de point, on a eu la même enfance mon père est alcoolique violent mechant manipulateur vicieux etc.. il me disait les même paroles que le tiens te disait, et c'est vrai que quand jai lu ton histoire j'ai reconnu toute mon enfance et une partie de moi actuelle, le plus grand conseil que je peux te donner c'est de ne plus jamais adresser la parole a ton père, j'ai fait cette erreur et j'ai vraiment regretter c'est un cercle vicieux dont il est difficile de sortir, surtout que à la fin je me suis encore fait avoir quand je n'avais plus rien à donner il à demander à plusieurs personnes de ma ville de me frapper, beaucoup on eu pitié de moi et ne l'on pas fait ils m'ont seulement mit en garde, j'ai du quitter la ville pendant un bon moment. Il y a des jours ou je me disais que j'étais si mauvaise que j'allais devenir pire que lui mais grâce a l'homme que j'aime j'ai su me contrôler car je lui ai parlé de ce que j'étais de mes ressentis de mes besoins de briser tout ce que je vois et que j’entreprends, certe au fond il y a toujours un mauvais coté chez moi parfois quand je me sens vraiment trop mal je vais m'en prendre a des inconnus je leurs parle ils prennent la confiance ils me confient leurs secrets et je les fait chanter la dessus ensuite je revele leurs secrets au grand jour car cela m'amuse et me reconforte dans ma solitude et j'ai deja fait pire, dans ces moments c'est souvent quand l'homme que j'aime est moins présent pour moi que j'ai ces accès de haine. J'ai perdu tout mes amis, je vis dans une ville qui est relativement petite ou on me surnomme Lucifer, les gens m'évitent du regard car ils ont peur que je les brises même si au fond je veux arracher ce coté maléfique de moi c'est comme un instinct de survie un besoin pour moi briser la vie des autres c'est comme si je les amener tous dans mon malheur pour me réconforter et me dire que je ne suis pas seul. C'est la première fois que j'en parle publiquement il y'a quelques jours je ne savais pas qu'il y avait des gens comme moi qui faisait le mal mais sont pleins de regrets malgré tous..
Bon courage et fait attention à toi surtout
de Luzena le 2016-08-12 à 23h04
Blog over
fleurdatlas
smiley : regular_smile
de fleurdatlas le 2016-03-26 à 17h39
Blog over
fleurdatlas
smiley : sad_smile
ouais, burk!

sniff!

tu sais pas, si je retombe sur cette liste qu'avait mis Claud83, je la republie dans onceuponatime, mais savoir où elle se trouve si je l'ai conservée ???

enfin, je tomberai ptète un jour dessus sans faire exprès, en attendant j'en avais fait une moi-même de liste très partielle mais je vais la chercher et la publier
de fleurdatlas le 2016-03-26 à 16h59
Blog over
Darck Crystale
smiley : thumbs_down
Tout ça permet de gagner tellement d'argent...
de Darck Crystale le 2016-03-26 à 12h33
Blog over
fleurdatlas
smiley : confused_smile
Claud83 et tous les autres, savez-vous que l'endroit où nous avions gravé nos blogs et leur url "dans le marbre" a été totaly spammed avec des pubs pour medicines & drugs?

de fleurdatlas le 2016-03-25 à 20h58
Blog over
Claud83
smiley : cry_smile
Et rose elle a vécu ce que vivent les roses l'espace d'un été. Les gens passent les écrits restent en cela tu restes quelque part une rose Lou
http://freeblog.nuxit.net/wiki/main.php?a Pour ceux qui ont la nostalgie retrouvez ceux qui ont bien voulu inscrire dans le marbre leur ublog
de Claud83 le 2010-01-28 à 22h47
Manipulation/perversion narcissique
Herve
smiley : regular_smile
Bonjour Lou,
Bien sûr que tu n'es pas perverse narcissique. Le simple fait d'écrire ce mot prouve que tu ne l'es pas. Un pervers narcissique ne se remet JAMAIS en question. Cela lui est impossible. Il a forcément TOUJOURS raison car il inverse l'image qu'il a de lui.
Il ne faut pas que tu reviennes vers ce père pour lui parler, pour lui demander de t'écouter, de réfléchir et de s'expliquer. Il ne le peut tout simplement pas. Il ne fera que te mentir une nouvelle fois, te séduire puis te culpabiliser, te fragiliser pour mieux te détruire psychologiquement ensuite.
Tu ne dois pas lui en vouloir non plus, même si c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire. S'il est ainsi, c'est sans doute car l'une des personnes qui l'a élevé l'a psychologiquement détruit en le rendant ainsi. Ce n'est pas de sa faute.
Même si ce n'est pas de sa faute, ce n'est pas de la tien en non plus. Ce n'est pas à toi de culpabiliser, de tenter de l'aider, de lui montrer ton amour. C'est lui le père et tu es la fille. Tu dois effectivement penser à toi et l'accepter tel qu'il est. Je te conseille de te faire suivre par un bon psy, qui seul saura te faire comprendre tout cela. C'est à mon avis NECESSAIRE pour que tu puisses penser enfin à toi, librement, comme tout enfant devenu adulte.
Je tiens un blog sur ce sujet, puisque je suis moi-même malheureusement victime d'une ex perverse narcissique, par ailleurs mère de mes deux enfants. Tu peux le consulter ici :
http://enfantsdudivorce.wordpress.com/
Bon courage à toi pour la suite de ce combat,
Hervé
de Herve le 2009-08-03 à 16h39
Hommage à la maison des enfants
Lou
smiley : regular_smile
Bonjour :)
Bien sûr je veux bien, je donne mon autorisation sans problème, la maison des enfants m'a tellement apporté que parfois j'ai envie de le crier au monde entier, du coup ça me ferait plaisir de contribuer à l'écriture de ton livre un petit peu :)
Sur Facebook j'ai créé un groupe d'une dizaine d'anciens de la maison des enfants, si tu veux je leur parle de ton livre pour qu'ils te donnent leur témoignage ? Dis moi quoi si ça t'interesse et je mettrai un message à leur encontre sur le groupe pour qu'ils te contactent.
PS : euh j'espère que tu corrigera les fautes d'orthographe hein ^^
Bis Lou
de Lou le 2009-01-23 à 03h04
Hommage à la maison des enfants
Charles Pepinster
smiley : regular_smile
ici c'est Charles, je voudrais Marilou te demander l'autorisation de publier quelques lignes de ton écrit concernant la maison des enfants, publier ces quelques lignes dans un livre que je suis occupé à écrire et qui raconte mon parcours pédagogique y compris la maison des enfants.
merci de ta réponse rapide. Bisous. Charles
de Charles Pepinster le 2009-01-18 à 19h48
Blog over
Lou
smiley : regular_smile
:) bonne idée :) peut être qu'en reconstruisant U-blog ça marcherait ? ^^

Merci à toi pour ton commentaire, je commençais à me demander où tu étais passé ^^.
Je reviens de temps en temps lire un blog ou l'autre :) dont le tiens cette fois puisque tu as posté quelques notes ^^.

Bis à toi et à toute ta petite famille :) (et écris nous encore des histoires du petit bonhomme parce que moi j'adore les lire :) et ton petit d'homme semble vraiment être un gamin fabuleux ^^)
de Lou le 2008-11-20 à 16h25
Blog over
stephane
smiley : devil_smile
.. en réponse à ton dernier commentaire : on devrait lancé un super site, qui s'appellerait :

... blogueurs d'avant !!!
de stephane le 2008-11-19 à 20h48
Blog over
stephane
smiley : heart
Merci d'être passée en tout cas la belle. Ca m'a fait plaisir de te lire à nouveau, et de voir que tu n'avais pas changée, tout en ayant changé quand même. ;-)

Passe nous lire de temps en temps ... ;-)
de stephane le 2008-11-19 à 20h46
Blog over
fleurdatlas
smiley : regular_smile
je t'embrasse Lou!
de fleurdatlas le 2008-11-12 à 12h56
Blog over
Lou
smiley : regular_smile
Je comprends qu'on s'attache et que des liens se créent, j'ai senti ça aussi quand U-blog a fermé et que tout le monde s'est dispersé aux 4 vents, y a des gens avec qui je parlais avec qui je ne reparlerai plus jamais sans doute (quoi que sur Facebook j'ai retrouvé des gens avec qui je chattais régulièrement il y a plus de 10 ans :) ).
Pour la plupart d'entre nous, nos blogs ont plus d'importance qu'on ne voudrait bien le dire ou tout simplement se l'avouer à soi-même, je suis d'ailleurs touchée de partir d'ici, alors je positive en me disant que ça sera mieux là bas ;).
Je trouve ça très bien de ta part fleur de continuer à faire ce que tu aime malgré tout, profitant surement parfois de quelques rares petits moments de répit avant que ton corps ne te rapelle à l'ordre, j'admire beaucoup ça et je le comprends aussi, même si parfois nos hommes ne comprennent pas bien pourquoi ça nous tient tellement à coeur et pourquoi on est affectés ou heureux en vrai pour un truc qui se passe sur internet :).
Bise à toi ^^ et bonne chance aussi (à tout le monde d'ailleurs ^^).
Et si quelqu'un a des nouvelles d'Ataegina, de Pigeon Punk, de blogsphère, un de plus, konstrukt Eskaël, et tant d'autres, je serai ravie de le savoir ^^. Peut être blogguent ils toujours.
de Lou le 2008-11-10 à 02h57
Blog over
fleurdatlas
smiley : regular_smile
je suis allée voir ton blog sur canalblog

si tu t'es sentie bien sur canalblog, persévère et je te souhaite très sincèrement de pouvoir y vivre une très bonne aventure de blogueuse.
aurevoir et bonne chance

je t'embrasse, bise:))
de fleurdatlas le 2008-11-10 à 00h22
Blog over
fleurdatlas
smiley : regular_smile
là je viens juste de revenir de quatre mois d'été où j'ai tenté au max de me refaire la santé, je n'ai pas d'ordi dans la montagne, c'est la vraie vie!
depuis début septembre, on aménage notre maison en plus de nos activités autres quotidiennes, je me réhabitue à bloguer, c'est pas facile! et je n'ai pas beaucoup de temps de libre.

je n'aimerais pas que cette plateforme devienne fantôme, c'est sûr et certain
je vais continuer d'y bloguer mes textes et mes travaux
j'ai décidé de le faire tant que j'en aurai la force et le courage, sur mes cinq blogs ici vraiment actifs: piaro, unepassante, kaleidoscope, tahira et fidjzair, ils sont comme cinq chapitres différents de ma vie et de mes activités, je m'y reconnais mieux lorsque je peux faire des lieux différents pour des sujets différents
favofleur qui me servait de bac à sable pourrait disparaitre ou non

pour tahira2, il me tenait à coeur sentimentalement de le rebloguer à l'identique

de fleurdatlas le 2008-11-10 à 00h10
Blog over
fleurdatlas
smiley : regular_smile
il se trouve également que j'étais sur canalblog depuis des années et ne voyais plus rien d'interessant se passer au niveau de l'échange par coms en tous cas en ce qui concerne nos blogs, pourquoi pas essayer ici
je connaissais l'histoire pionnière d'U-blog et ses principaux acteurs pour avoir spécialement enquété sur cette plateforme qui m'avait prodigieusement interessée et interrogée, intriguée lorsque j'y étais arrivée par hasard

après mon départ d'U-blog, (presque départ un seul blog de ceux ouverts accueillait des notes de temps à autres) j'ai voulu connaître certains et même si je n'écrivais plus de coms chez eux, je me suis attachée à eux,chez d'autres je laissais des coms avec des pseudos très saugrenus pour éviter que mon homme ne sache où je commentais et ce que j'écrivais, puisqu'il n'était pas OK avec ça
la disparition d'U-blog m'a fait un tel choc qu'il a compris que je souhaite reprendre avec cette équipe et qu'il m'a désormais aidé
de fleurdatlas le 2008-11-10 à 00h06
Blog over
fleurdatlas
smiley : regular_smile
je suis d'accord avec toi, je pense que tu analyse bien la situation Lou
et d'accord aussi avec ce que dit Bonilangot

alors je ne vais pas redire

je crois que je vais faire un com long parce que j'ai des choses à exprimer sur le sujet, alors je vais le diviser en plusieurs plus petits

pour moi, je reviens après des mois de maladie où mon mari a fait l'effort de poster des notes pour moi, d'aller visiter mes amis, de poster des coms, de répondre aux coms
il savait que c'était important pour moi
il savait que le fait de m'avoir demandé (donné l'ordre) d'arrêter mes blogs sur U-blog en 2005 ou de les vider de leur contenu m'avait profondément traumatisée et perturbée
il savait que je voulais profiter de l'accueil que Stéphane offrait ici pour les reconstituer et pour essayer de mieux découvrir ceux qui avaient été des amis (ou que j'avais cru qu'ils étaient des amis à l'époque)
il savait combien retrouver des traces, remettre mes pas dans les pas de certaines corconstances est favorable à mon réapprentissage de la vie, surtout qu'une petite communauté me convient mieux qu'une immense et anonyme
je sais nous avons ou avions donc des raisons très particulières que je pense certains connaissaient

de fleurdatlas le 2008-11-10 à 00h05
Blog over
Acrerune
smiley : regular_smile
ben je ne sais pas si Steph n'est plus là, en tout cas il ne blogue plus!!

si tu rends le blog payant, t'auras pas j'imagine la ribambelle de familiers qui font de même à tes côtés...
de Acrerune le 2008-11-09 à 11h50
Blog over
Bonilangot
smiley : regular_smile
On s'attache à certaines personnes à travers leurs blogs et c'est comme un abandon.Ca me rend en colère et triste. C'est idiot je sais . Mais je le prend à coeur.
Bonne chance pour de nouvelles aventures....;)
de Bonilangot le 2008-11-09 à 09h58
Blog over
Lou
smiley : regular_smile
Oui ^^ merci de ton passage là bas :) bis
de Lou le 2008-11-09 à 07h22
Blog over
Terry Laire
smiley : wink_smile
Ouf, ça n'est qu'un déménagement ! À suivre, alors !
de Terry Laire le 2008-11-09 à 01h12
Blog over
Lou
smiley : regular_smile
Bonilangot : Bah non pourquoi tu dis ça ? Sur le web partout y a des gens qui vont et qui viennent, ça sera toujours comme ça (enfin je crois ?).
Acrerune : J'y ai pensé, à faire une pause. J'en avais déjà fait par le passé mais à ce moment là c'était parce que je voulais un peu faire autre chose, tandis que là j'ai envie de blogguer, j'adore ça. Le souci c'est qu'ici je ne me sens plus bien du tout et je ne suis pas la seule d'ailleurs puisque petit à petit Karmaos semble se vider, quand je regarde la liste des membres, combien n'ont plus rien écrit depuis des mois ? C'est étrange on dirait par moment une "ville fantôme".
Bon j'ai réfléchi et je vais vous dire où je suis, après tout c'est un peu idiot de ne pas mettre de lien : http://lejournaldelou4.canalblog.com/
Passez si vous voulez, qui que vous soyez d'ailleurs, de toute façon je continuerai à en lire certains aussi :).
Je ne sais pas si le fait que ça devienne payant changerait quelque chose, mais peut être... Déjà y aurait pas trois milles blogs créé par une même personne ^^ ça ferait déjà moins de malentendus, mais à part pour cette raison je ne vois pas :).

Fleur d'atlas : Je ne me suis pas sentie mal à l'aise vis à vis de tes commentaires qui m'ont touchée qui plus est, je me sens idiote de ne pas avoir répondu, en plus je m'étais dit que je le ferai mais avec tout ce remue-ménage j'avais pas vraiment la tête à ça je crois. Je te remercie ici pour ces commentaires que tu m'as laissé et qui m'ont fait du bien, m'ont fait réfléchir et profiter un peu de ton expérience (et je ne suis pas du genre à lancer des fleurs tu sais :) si je le dis c'est que c'est vrai ^^). Bis à toi Fleur :)

Aurora : Les mauvaises ondes c'était la façon polie de dire que je me sens attaquée par certaines personnes de façon systèmatique, mais comme je n'avais pas envie de rentrer dans les détails, pas envie de polémiquer j'ai dis "mauvaises ondes" :).
Oui il y a une petite communauté sympa qui s'est formée mais depuis deux ou trois mois y a de plus en plus de membres qui disparaissent et ne postent plus, c'est normal et sain le va et vient mais ce que je ne comprends pas c'est que d'habitude (et tu le sais aussi) des blogs se ferment et d'autres se créent, c'est toujours comme ça, sauf qu'ici des blogs se ferment et on a très rarement un nouveau blog qui se crée (j'entends par nouveau blog une nouvelle personne et pas un xieme blog d'un des membres :) ). On dirait comme dans un petit village à la campagne, le village se vide de ses habitants qui vont (peut être) habiter en ville, c'est la sensation que j'ai, et ça me rends triste surtout que c'était bien lancé, et là on dirait que ça stagne.
Moi aussi tu sais je lis ton blog à chaque fois, mais je n'ose plus répondre parce que j'ai peur de te vexer :) (je te le dis encore une fois, le commentaire sur internet ce n'était pas contre toi hein :) ni la note d'ailleurs, je t'assure :) ce n'était contre personne d'ailleurs) et aussi parfois j'ai peur d'être l'idiote qui passe et qui raconte n'importe quoi. J'aime tes textes certains sont très beaux :).
Sans doute qu'un forum aiderait Karmaos, et surtout un peu plus de vie, de nouveaux membres, franchement je souhaite que ça arrive, je ne sais pas si je reviendrai si ça arrive, mais je serai contente en tout cas :).
Pour ce qui est de Stéphane je n'ai pas vraiment de nouvelles, mais ça fait quelques mois qu'il n'écrit plus ou alors très épisodiquement. Je ne peux pas m'avancer sur la raison, mais on peut sans doute se dire que Karmaos doit lui prendre beaucoup de temps et qu'il a peut être envie de faire autre chose, je ne sais pas :). Il travaillait énormément pour U-blog, il en a peut être eu marre et ne voulait pas reproduire ça ? Qui sait :).
Ah oui et je voulais te dire que grâce à toi j'ai connu le blog de Heidi ^^ et je suis très contente.
Ramon : merci beaucoup :) oui c'est une nouvelle aventure, 4eme épisode de mon blog ^^. Merci et n'hésite pas à passer si tu veux :).

Bon au pire de toute façon je saurai si vous laissez des commentaires (et je ne détruit pas ce blog) et je répondrai à ceux qui veulent, ceci étant dit je vous laisse :) pour mes nouvelles aventures :).
de Lou le 2008-11-08 à 23h04
Blog over
ramon narvalos
smiley : regular_smile
C'est bien dommage. Pour les mauvaises ondes, j'ai du rater quelques épisodes. Un point positif au moins, de nouvelles aventures commencent pour toi, je te les souhaite passionnantes. Bonne continuation à toi aussi.
de ramon narvalos le 2008-11-08 à 21h05
Blog over
AURORA
smiley : regular_smile
Je ne te comprends pas, Lou.
Je ne vois pas où sont les mauvaises ondes (peux-tu préciser ?) et, même si nous sommes peu d’inscrits ici, je passe souvent lire la page des commentaires et je vois qu’une petite communauté s’est, tant bien que mal, reconstituée ici (animée d’ailleurs plus par les nouveaux que par ceux qui provenaient de U-blog et qui ont plus ou moins disparu).
Ton blog est un bon blog. Je le lis constamment même si je ne te laisse pas de commentaires.
Pour ceux-ci, comme pour les posts, je suis une mauvaise blogueuse : je ne sais pas faire court.
Et comme avec mon fils qui a grandi, je n’ai que très peu de temps à moi, je préfère ne rien écrire que « Bravo » ou « C’est bien » sur des notes comme les tiennes qui demandent des réponses construites.
U-blog, ce fut autre chose peut-être parce que nous étions alors des pionniers et que nous nous entraidions tous via le forum, le soutien moral etc.
Si tu persistes dans ta décision il y a mon mail en haut de mon blog. Si tu en as envie, envoie-moi les cailloux pour parvenir à ta nouvelle maison.
Quant à ce que dit Acrerune, je suis par principe pour le blog payant mais je ne vois pas ce que cela changerait ici face aux problèmes de « mauvaises ondes » que tu évoques.
Et puis, j’apprends aussi d’Acrerune et de son commentaire que Stéphane est parti !
C’est bien la meilleure celle-là!
KarmaOS fonctionne donc en roue libre ? C’est pour ça que nous avons des bugs ?
Et il blogue où, Stéphane ?

de AURORA le 2008-11-08 à 15h45
Clin d'oeil
fleurdatlas
smiley : regular_smile
je reste un chat écorché Lou, et je continue à craindre l'eau bouillante
je t'embrasse
de fleurdatlas le 2008-11-08 à 11h34
Blog over
fleurdatlas
smiley : sad_smile
moi aussi j'y ai cru à fond Lou!
moi aussi
et j'y crois toujours!
je suis triste de voir que tu ressens ça
j'aime venir lire ceque tu écris
je m'excuse une fois d'avoir laissé un très long commentaire
je ne le ferai plus jamais sans doute, ni ici, ni ailleurs, je crois que ça met souvent les autres mal à l'aise
ou perplexe et ce n'est pas mon désir
mais en fait , je l'ai souvent dit, pourquoi je suis sur les blogs et dans certaines communautés: pour discuter, pour m'exprimer, pour avoir un retour d'expression envers moi, pour m'ouvrir vers l'extérieur, pour espérer que certaines personnes puissent s'interesser à ce que je suis et vis, pour espérer leur être utile parfois.
Je suis tout simplement désolée et c'est peu dire en fait
fais comme tu veux, tu sais c'est la vraie vie qui est le plus important, il ne faut pas que la vie de blogueur ou de communauté détruisent ou affectent le moral des personnes, des blogueurs eux-même
le drame ou le problème (ne dramatisons pas à outrance) c'est simplement lorsque bloguer est une activité importante pour s'ouvrir sur le monde et communiquer, et c'est mon cas

je ne suis pas assez de tes familières pour comprendre, rechercher , savoir où tu vas, mais ce n'est sans doute aucunement important, alors, je t'embrasse Lou, oui bonne continuation où que ailles et quoi que tu fasses
de fleurdatlas le 2008-11-08 à 11h32
Blog over
Acrerune
smiley : regular_smile
il y a une catégorie pour ça... Blog Out... et Pourquoi tu ne restes pas pour les anonymes dont je suis, tu t'éloignes juste un peu, vous êtes donc tous connectés?? C'est horrible ça, je ne supporterai pas de blogger à côté de mon frère ma beauf etc etc... si c'est le cas je ferais bien de me retirer sur la pointe des pieds et de vous laisser votre plateforme aussi, c'est dommage que stéph ne soit plus là non plus, je me demande s'il ne vaut pas mieux que ça devienne payant en fait...
de Acrerune le 2008-11-08 à 10h06
Blog over
Bonilangot
smiley : regular_smile
Tout part en sucette..................
de Bonilangot le 2008-11-08 à 08h29
Clin d'oeil
Bonilangot
smiley : regular_smile
Le pauvrrrrrrrrrrrre.Il est tout mimi.
de Bonilangot le 2008-11-08 à 08h18
Bulle solide
fleurdatlas
smiley : regular_smile
aimer vraiment 5 à 6 personnes, oui!
de fleurdatlas le 2008-11-07 à 14h43
Clin d'oeil
fleurdatlas
smiley : regular_smile
chat écorché craint l'eau bouillante!
de fleurdatlas le 2008-11-07 à 14h39
Clin d'oeil
favret
smiley : devil_smile
l'article 3 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l'h et des lib fondamentales interdit les traitements inhumains et dégradants....
de favret le 2008-11-07 à 09h35
Bulle solide
doigt de miel
smiley : regular_smile
Bref vous êtes libres de toute contrainte que vous n'auriez pas choisie
C'est beau... et tout devient possible dans ces moments là...

Tu as raison de dire que la fusion tue... C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui recherchent ça... et d'ailleurs moi même il fut un temps lointain ;-)...

On ne peut plus être deux quand on fusionne, ni se laisser surprendre par l'autre, ni jouer avec lui... et ça finit toujours par devenir triste et ennuyeux.

Je vous souhaite plein de beaux moments à tous les deux, dans votre bulle ou ailleurs :-)...
Bises
de doigt de miel le 2008-11-01 à 15h19
Morsure d'amour
doigt de miel
smiley : regular_smile
Il suffit d'y croire, le reste est facile :-).
de doigt de miel le 2008-11-01 à 15h08
Bulle solide
Bonilangot
smiley : regular_smile
On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes.Non, on peut tromper une fois mille personnes mais on peut pas tromper mille fois une personne.Non.....
"La cité de la peur"
de Bonilangot le 2008-11-01 à 12h24
Morsure d'amour
Lou
smiley : regular_smile
Vision positive ;) moui je devrai me dire ça, mais c'est difficile :).
de Lou le 2008-11-01 à 04h38
Les bons comptes font les bons amis.
Lou
smiley : regular_smile
^^
Oh tu sais je ne sais pas si certains sont réellement récupérables, parfois j'arrive à les faire réfléchir. Ils rabâchent toujours les mêmes histoires dont ils sont le héros, ils s'attendent à ce que je dise : oui-oui ou bien :wouuuuah c'est génial comme tout le monde, sauf que moi je pars du principe qu'il faut leur casser leur mythe intérieur pour qu'ils prennent conscience qu'en fait ils prennent tout la place et pas la bonne (de place). Tu vois tous les "self-made" qui s'en vantent... le genre de personne arrogante en plus que bavarde et centrées sur elles mêmes (je ne dis pas égocentrique parce que le mot me semble trop fort). Bien sûr parfois je m'en fout, je les laisse dire parce que je n'ai pas toujours forcément envie de me "bagarrer" pour leur faire admettre certaines choses, jusqu'à ce qu'ils en arrivent à un dialogue d'ouverture, et qu'ils finissent pas dire : "peut être" au lieu de "non jamais" ou "oui toujours".

Mouarf Halloween :) je préfère le carnaval ^^. Quand même pour les bonbons je ne dis pas non :).

Et oui j'ai le sourire :) j'espère que toi aussi ;).
de Lou le 2008-11-01 à 04h37
Morsure d'amour
doigt de miel
smiley : regular_smile
Eeeh oui... on a tout... sauf qu'on n'a rien...
... Il y a des moments où la chaleur d'une peau contre la sienne fait tout... Ce sont des instants précieux qu'il faut chérir... Ne pas être triste qu'ils appartiennent au passé, mais se réjouir qu'ils soient arrivés... en attendant la suivante... car il y en aura encore :-)...

Bises :-)
de doigt de miel le 2008-10-31 à 22h10
Les bons comptes font les bons amis.
doigt de miel
smiley : regular_smile
Joli billet, très bien vu, pour avoir vécu ce genre de choses de l'intérieur ;-)...
Parfois c'est plus sécurisant de se couper du monde et de se refermer sur son petit monde intérieur pour se raconter des histoires... C'est le principe de base des mondes virtuels d'ailleurs ;-)...

Après il vient toujours un moment où la réalité nous rattrape, et c'est pour ça que c'est important de rester ouvert et connecté sur ce qui nous entoure, et aussi parce qu'on se nourrit de l'altérité, c'est le carburant qui nous fait avancer...

Je sais pas ce qu'on peut faire face à une personne qui se trouve dans cette situation... Peut être attendre qu'elle se soit pris un rateau gamelles pour lui apprendre qu'il faut parfois savoir se laisser surprendre... Il y a des moments où l'on est plus réceptif que d'autres à ce genre de leçons ;-)

Pour ma part j'ai longtemps rêvé d'avoir quelqu'un qui m'expliquerait ces choses là...
La plupart du temps j'étais seul... Bah...

C'est bon de te relire à nouveau ;-)
J'espère que tu as le sourire :-)

Happy halloween et scronch scronch miam miam :-)
Bises
de doigt de miel le 2008-10-31 à 22h03
Les bons comptes font les bons amis.
Bonilangot
smiley : regular_smile
Ca défini bien certaines personnes.
Sommes-nous par moment A ou B ou B ou A ?
Le BA.BA ou AB.BA.. Je m'égare.
de Bonilangot le 2008-10-31 à 11h25
Les bons comptes font les bons amis.
Lou
smiley : regular_smile
Evidemment si on exagère le propos... tout peut être déformé.
de Lou le 2008-10-31 à 02h49
Les bons comptes font les bons amis.
Bonilangot
smiley : regular_smile
Toute une époque...
de Bonilangot le 2008-10-30 à 22h16
Les bons comptes font les bons amis.
Acrerune
smiley : regular_smile
et ça dure depuis Démocrite!
de Acrerune le 2008-10-30 à 09h16
Les bons comptes font les bons amis.
favret
smiley : shades_smile
eh ben.
j'aimais bien Robespierre sous la révolution française
de favret le 2008-10-30 à 09h11
Les bons comptes font les bons amis.
Bonilangot
smiley : regular_smile
Comment cela se passe avec ton amie qui sort avec cet homme facho ?.
La situation a évolué ?.
de Bonilangot le 2008-10-30 à 08h16
Morsure d'amour
favret
smiley : devil_smile
la drogue, c'est pas bon, na

pour tout le reste je ne prends pas parti. Juste content de passer de tps en tps
à +
de favret le 2008-10-29 à 12h40
Rien
Claud83
smiley : wink_smile
La perfectibilité dans le temps un vaste sujet, tout dépend de l'âge ? Je me rends compte que les pages blanches c'est tout ce qu'il y a de meilleur en moi, parce que je me pense destructible à souhait.
Alors pour les uns c'est perfectible, Oui! Pour les autres il reste la destructibilité dans le temps...d'où leur besoin du "moi" /// Chez toi c'est le sujet qui reste perfectible à condition qu'il ne disparaisse pas après sa destruction
Je pense donc je te suis ;-)
de Claud83 le 2008-10-28 à 16h28
Morsure d'amour
Lou
smiley : regular_smile
Surement pas.
de Lou le 2008-10-26 à 23h54
Morsure d'amour
Jean-Baltazar
smiley : regular_smile
viens donc chez moi....devant la cheminée.....baisers morsures mmmmm
de Jean-Baltazar le 2008-10-26 à 19h47
Morsure d'amour
Lou
smiley : regular_smile
Bisous :)
Merci BB :) oui bien sûr ça ne me dérange pas :) je trouve qu'il est à sa place là :) merci à toi, maintenant il a des copains mots qui lui tiennent chaud :).
Quand dans les pouponnières d'enfants abandonnés on a dit : bercez les bébés 5 minutes par jour en leur parlant, et ils ne mourront plus de façon inexpliquée... Comme quoi, sans ça on en crève hein :). Gros câlin pour toi ;)
de Lou le 2008-10-22 à 14h30
Morsure d'amour
B l o w n b l u e
smiley : regular_smile
Trouvé là : http://nacara.net/

"J'ai besoin de deux heures de chaleur humaine par jour, pas plus.
Avec ça, je m'en sors. Deux heures de Temps-Présence."
(Microserfs - Douglas Coupland)
de B l o w n b l u e le 2008-10-22 à 10h36
Morsure d'amour
B l o w n b l u e
smiley : regular_smile
Douloureux mais très bon texte :)

Tiens câlin... :)

J'ai mis ton texte en comm ici : http://529.karmaos.com/post/342
pour avoir une trace.
Si ça t'ennuie je l'enlève, tu as juste à protester :)


de B l o w n b l u e le 2008-10-22 à 10h30
Morsure d'amour
petit caillou
smiley : regular_smile
bisous ma Lou
de petit caillou le 2008-10-22 à 07h54
Rien
Lou
smiley : regular_smile
Bonjour petit galet au chocolat ^^
A : J'espère en tout cas, ma vie devant moi :)
Animal inconnu : j'aime bien les trois fois rien en cachette épistolaires ;) ;) ;)
Il y a encore mieux qu'un grand chêne : un séquoia, et encore plus : une stalagmite (plus lente que les stalagtites évidemment) et encore : le pétrole qu'on met dans les réservoirs des voitures qui font crever les chênes et les séquoia et noircir les stalagmites mouarf ^^ désolée je raconte nawak cette nuit on dirait :)
(Petite fleur des sables : ben non je sais :) mais moi j'aime bien répondre, le souci c'est que j'ai des problèmes de FAI, j'arrive à accéder à certains sites une fois sur deux (en fait à tous les sites, même google -_- et c'est embêtant, ce com par exemple je l'ai écrit hier, mais je n'arrive à le poster qu'aujourd'hui).
de Lou le 2008-10-21 à 14h46
Rien
fleurdatlas
smiley : regular_smile
personne n'est obligé, ni de lire, ni de répondre
c'est ça la liberté
de fleurdatlas le 2008-10-21 à 12h45
Rien
doigt de miel
smiley : regular_smile
Hihi, moi j'aime bien tes p'tits riens décousus...
Au quotidien ça n'a l'air de rien...
Et puis un jour on se rend compte que trois fois rien c'est déjà quelque chose...
Et qu'il y a des choses qui ne s'obtiennent qu'avec le temps...
Regarde un grand chêne et pense au temps qu'il lui a fallu pour devenir ce qu'il est...

Bises et belle journée

PS. T'es pas obligée de répondre aux commentaires ;-)...
de doigt de miel le 2008-10-20 à 20h17
Rien
AURORA
smiley : regular_smile
Je comprends parfaitement ce que tu exprimes dans ton "perfectible à souhait".
Comme les pleins et les déliés dans le carnet.
Comme les vides et les pleins de la vie.
Ta vie devant toi...
de AURORA le 2008-10-20 à 20h15
Rien
petit caillou
smiley : regular_smile
bon jour a toi ma lou
de petit caillou le 2008-10-20 à 08h00
La haine de ma chair
doigt de miel
smiley : regular_smile
(oupsss... faute de frappe)
Je disais :
Laisse la donc se désagréger, ça viendra bien assez tôt...
Et en attendant profite de tout ce que la vie peut t'offrir de beau et de bon...
Et offre lui tout ce qu'il y a de beau et de bon en toi...
et ça fait beaucoup de choses je crois :-)
Bises 'tite girafe
de doigt de miel le 2008-10-14 à 23h01
La haine de ma chair
doigt de miel
smiley : regular_smile
Ca me parle quand tu dis que tu es un être de destruction pour te sentir vivante
Il me semble que je peux te comprendre, même si je n'en suis pas certain
Simplement je ne vois pas le problème...
La chair est transitoire... ce qui la constitue était là avant et sera là après...
Laisse la donc se désagréger, ça viendra bien a
de doigt de miel le 2008-10-14 à 22h58
La haine de ma chair
B l o w n b l u e
smiley : regular_smile
je ne sais pas quoi répondre... je suis un peu k-o de ma journée
il te faut qqch ? ça porte un nom ? ça signifie qqch ? ça vient d'où ?
pardon, ich bin kaputt...
de B l o w n b l u e le 2008-10-14 à 21h22
La note ennuyeuse
petit caillou
smiley : regular_smile
bah faut pas écouter sa mère.....
de petit caillou le 2008-10-14 à 16h47
La haine de ma chair
petit caillou
smiley : regular_smile
belle écriture lou
pourtant tu me fais peur là
de petit caillou le 2008-10-14 à 16h44
Douleur, compagne de chaque jour
fleurdatlas
smiley : regular_smile
J'ai eu ces douleurs que tu décris très bien, l'une des personnes de mon entourage était dentiste, il m'a tellement fait de choses horribles dans ma vie, dont je ne veux même pas parler dans ce com tellement c'est révoltant et que ça me dégoute, et tellement de pratiques de torture carrément pour m'enlever mes premières dents carriées alors que j'étais tout enfant (mais justement j'ai écrit toute cette partie de ma vie pendant les vacances estivales et je dois les bloguer sur karmaos), que j'ai refusé le plus possible de tomber dans ses griffes, donc je faisais comme toi et j'éprouvais les douleurs exactes dont tu parles, parfois sur plusieurs dents à la fois.

Un jour à l'âge de 19 ans je suis allée chez un autre dentiste, il était temps, j'étais atteinte de gangrenne, mes douleurs frolaient l'intolérable, plus fort que ce que tu as décrit, c'est le cran nettement, nettement supérieur, et j'ai frôlé la mort à ce moment là, donc heureusement on m'a entrepris sérieusement et on m'a ôté toutes les dents malades sous anesthésie complète. Après le temps de cicatrisation, j'ai connu le bonheur et la paix du corps de ce côté là, mais point de tous les autres côtés dont mon corps souffrait (rien à voir avec des petits bobs: entorses, menstruation normale chez moi tout atteint le pardoxal!), et je dois te dire que chaque douleur est spécifique, et que mes autres douleurs parfois intolérables, ne ressemblent pas à celles éprouvées lors de maux dentaires, maux qui se sont réveillés d'ailleurs chez moi en été depuis trois ans, lorsque je suis dans la montagne bien entendu loin de tout! pourquoi? mystère! mais ces maux s'ajoutent aux autres, ils ne les recouvrent pas, ne leur sont pas supérieurs, ils sont différents, c'est ce dont je peux témoigner.

Désagréable d'avoir mal?
lorsque tout ton corps est une plaie, tu ne te demandes même plus ça, tu te dis, si j'ai une minute de répis, ce sera le paradis!
pourquoi douleur? parce que si on n'éprouvait aucune douleur, on pourrait tout aussi bien s'écraser un membre, être amputé (accidentellement s'entend, par exemple broyé dans un foulon: bras ou jambes happées et le reste y passe si on ne crie pas pour qu'un autre appuie sur le commutateur en urgence et t'évite de passer à la moulinette par exemple) complètement brûlé et ne rien ressentir, et ne rien faire pour arranger cela, et cependant on serait lésé, pas guéri du fait de ne rien ressentir. La douleur? c'est en effet comme un warning, t'as mal, forcément y a quelque chose qui va pas quelque part et faut agir avant le point de non retour. Bien sûr si tu te coupes au doigt, tu vois du sang et tout, mais pas forcément, tu marches pieds nus sur une lame de scie et hop plus d'orteils, tu ressens rien, tu continues, parce que le pied est en bas et peut-être que ton regard n'est pas fixé sur tes pieds!
Et puis tout ce qui se passe à l'intérieur de notre corps, hémoragies internes, bien souvent justement hélas pas trop de signe fracassant, risque de mort pourtant, alors heureusement la plupart du temps, disfonctionnement interne= douleur, comme ça on cherche ce qui ne va plus, et parfois y a intérêt à vite trouver! Ara , ma fille a failli mourir à l'âge de 12 ans en raison de la non compréhension ou non interprétation correcte de douleurs dans le dos. Si je n'avais pas insisté auprès des chirurgiens et dégagé leur responsabilité, on la perdait! Ce sont ses douleurs persistant à tout traitement médicamenteux qui ont permis de continuer les investigations et d'obtenir la solution, sur la corde raide! et avec ma satannée insistance aussi, quand on voit son enfant souffrir, on sait que c'est pas du bluff et qu'il faut continuer à chercher.

Merci d'être de tout coeur avec moi et mes souffrances, puisque tu l'es avec tous ceux qui souffrent, moi je le suis de même et te dis, pour les dents, ça peut s'arranger, et il faut jamais tarder. J'avais une amie, Flo, elle est morte de ne pas s'être fait soigner ses canines! fou et stupide! oui!

Pour d'autres souffrances c'est différent et on gère au mieux, quand on ne peut plus c'est la morphine!

Oui, en effet, si on a tout le temps mal on n'a plus peur d'avoir mal, et même on peut pas faire autrement, on a mal quoi, alors on fait avec! on n'a plus peur c'est là, avoir peur de ce qu'on ressent, ça ajouterait au mal, il faut au contraire s'ouvrir comme on s'ouvrirait à l'amour, comme on accueillerait un temps d'orgasme! se détendre, accueillir, vivre à fond cette "horreur", l'épouser au sens propre et figuré!

Il y a 5 ans, j'ai ressenti de telles douleurs que même le fait de me frapper très violement moi-même ne suffisait pas à les faire paraître plus minimes, je ne sais si tu peux comprendre ça!
je souhaitais mourir pour qu'on en finisse! et puis je ne me suis pas tuée, je SAVAIS que ce n'était pas la solution, il était préférable de continuer à vivre pour surmonter et dépasser, et là ça serait oeuvre utile pour moi et les autres. ce n'était plus une question de peur ou de pas peur de la mort.
On redoute la mort souvent parce qu'on a le sentiment d'un non accomplissement de notre être , de notre vie ou de notre destin, c'est probablement très inconscient. On ne s'abandonne pas au départ, à l'inconnu, au détachement, au point final, que l'on croit final!
Lorsque tu as les ennemis aux trousses, qu'ils te cherchent pour te violer et te tuer, tu te demandes plus si tu dois partir ou non, ce que et qui tu laisses derrière, tu pars. La mort est un passage, un départ, le plus souvent dabns l'urgence, inopiné, non préparé! c'est en quoi la PEUR et non celle de la souffrance que chacun peut expérimenter à divers degrés dans sa vie!

Je ne m'entraine pas à ne plus ressentir de douleur, au contraire! j'accueille, j'accepte, je participe
c'est pareil pour la mort, tiens je t'ai livré mon expérience là-dessus dans la dernière note que tu as postée.

Je suis toujours avec et auprès de ceux qui souffrent, avec ou sans mots, avec ou sans coms
tu as raison, il ne faut pas perdre pied parce qu'on souffre, souffrir c'est être vivant! alors Vis!

un mort ça ne souffre plus, et comme on dit "un linceul n'a pas de poche!"

la souffrance fait partir de la vie comme le plaisir, le désir, la satiété.
Lorsqu'on est vivant l'important c'est de vivre! (pas de fuir ou de se "blinder")
de fleurdatlas le 2008-10-14 à 14h53
La note ennuyeuse
fleurdatlas
smiley : regular_smile
oui, moi aussi j'essaye de ranger tout!
ça sera mieux, c'est sûr!

faire des bébés je voudrais bien, mais c'est pas possible. Peut-être que ça vaut mieux vu mon état de santé! et nos conditions de vie aussi.

Je regarde pas la télé, je l'ai pas.
Razconter ma vie, je suis pas là vraiment pour ça, mais à l'occasion, ça m'arrive, si j'en ai pas envie, sûr je l'fais pas!
oui sur un blog on peut mettre de tout ou presque à condition de rester dans la limite de toutes les limites posées de plus en plus, c'est pourquoi finalement, parler de soi risque le moins de contrevenir à tous les règlements (et ce, sans citer de noms ou de lieux ou de dates qui nuiraient à l'intimité de quiconque, sans mettre de photos ni de vidéos persos sauf si on en est le sujet et qu'on soit d'ac que ce soit diffusé)

moi j'ai presque plus de dents, enfin moins que lorsque j'avais 20 ans, du coup j'ai moins mal c'est certain, et puis c'est sounois et dangereux les maux dentaires, j'en sais quelque chose!

tu peux réaliser ton rêve, mais ça revient cher l'extraction, et encore plus cher les prothèses, de bonnes prothèses qui te défigurent pas et qui durent plus qu'un an!

tu vois j'ai lu ta note et n'en suis pas morte d'ennui! salut
de fleurdatlas le 2008-10-14 à 14h03
La haine de ma chair
fleurdatlas
smiley : regular_smile
Bonjour, réflexion que je peux comprendre, chaque expérience étant unique et respectable,. à laquelle je n'adhère pas personnellement, je me suis vue morte et n'ai pas éprouvé de sentiments comparables.
Il y a une concordance cependant: dans cette partie: agonie comme jouissance, j'ai déjà éprouvé ça au sens physique de la jouissance pendant l'agonie, une union telle avec mon Seigneur, une fusion amoureuse, une transverbération pour parler mystiquement, un mariage d'amour avec exultation de la chair, comme un orgasme sans cesse croissant jusqu'à l'union telle qu'on ne peut la réaliser à ce point parfaite avec un amant ou tellement trop rarement!
Il n'y a plus d'abîme et d'abimée à ce moment là, mais une glorification et une élévation de la chair.

Bon voilà c'était mon expérience perso et intime à ce sujet. Avant de le vivre en "live", je ne pensais pas que ce fut tel.

C'est drôle (si l'on veut) aujourd'hui j'ai posté deux notes, l'une sur la mort, et l'autre sur la naissance et sur la joie de la chair.

Bonne journée et bonne semaine.
de fleurdatlas le 2008-10-14 à 13h49
La haine de ma chair
Acrerune
smiley : regular_smile
C'est mon lot hélas...

Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme,
Ce beau matin d'été si doux :
Au détour d'un sentier une charogne infâme
Sur un lit semé de cailloux,

Les jambes en l'air, comme une femme lubrique,
Brûlante et suant les poisons,
Ouvrait d'une façon nonchalante et cynique
Son ventre plein d'exhalaisons.

Le soleil rayonnait sur cette pourriture,
Comme afin de la cuire à point,
Et de rendre au centuple à la grande Nature
Tout ce qu'ensemble elle avait joint ;

Et le ciel regardait la carcasse superbe
Comme une fleur s'épanouir.
La puanteur était si forte, que sur l'herbe
Vous crûtes vous évanouir.

Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride,
D'où sortaient de noirs bataillons
De larves, qui coulaient comme un épais liquide
Le long de ces vivants haillons.

Tout cela descendait, montait comme une vague,
Ou s'élançait en pétillant ;
On eût dit que le corps, enflé d'un souffle vague,
Vivait en se multipliant.

Et ce monde rendait une étrange musique,
Comme l'eau courante et le vent,
Ou le grain qu'un vanneur d'un mouvement rythmique
Agite et tourne dans son van.

Les formes s'effaçaient et n'étaient plus qu'un rêve,
Une ébauche lente à venir,
Sur la toile oubliée, et que l'artiste achève
Seulement par le souvenir.

Derrière les rochers une chienne inquiète
Nous regardait d'un œil fâché,
Épiant le moment de reprendre au squelette
Le morceau qu'elle avait lâché.

Et pourtant vous serez semblable à cette ordure,
À cette horrible infection,
Étoile de mes yeux, soleil de ma nature,
Vous, mon ange et ma passion !

Oui ! telle vous serez, ô la reine des grâces,
Après les derniers sacrements,
Quand vous irez, sous l'herbe et les floraisons grasses,
Moisir parmi les ossements.

Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !

Charles Baudelaire
de Acrerune le 2008-10-14 à 10h46
Conflit de générations, enfants du pétrole et de l'internet
B l o w n b l u e
smiley : regular_smile
j'avais pas vu le lien vidéo dsl
de B l o w n b l u e le 2008-10-14 à 05h11
Crise économique dans World of Warcraft et capitalisme instinctif
doigt de miel
smiley : regular_smile
Ola, c'est super intéressant ton comparatif avec WOW...pour montrer qu'il vaut mieux faire les choses soi même... Tu sais au fond le système éco c'est des tas d'intermédiaires qui essaient de se rendre incontournables pour pouvoir se faire un bénef au passage... A partir du moment où on fait soi même on cesse d'être ennuyé...

Pour ma part je me suis toujours dit que la solution serait dans une économie ou on donnerait ce qu'on a en trop plutôt que d'essayer de le vendre... Ca a l'air un peu fou, mais il existe déjà des tas de trucs qui fonctionnent bien dans ce sens, wikipedia est construit comme ça quand tu regardes bien...
de doigt de miel le 2008-10-13 à 22h31
C'était au temps où le monde rêvait...
doigt de miel
smiley : regular_smile
Je confirme... c'est thérapeutique d'écrire...
Et comme en plus tu as belle plume...
Et qu'il y a du vrai dans ce que tu dis... bah oui
Et qu'il faut savoir parfois dire non et c'est tout
A tout ce qui nous bouffe le moral
Et que c'est pas parce qu'on dit non qu'on n'est pas généreux...

Merci :-)
de doigt de miel le 2008-10-13 à 22h14
Conflit de générations, enfants du pétrole et de l'internet
B l o w n b l u e
smiley : regular_smile
tu les as pris où tes renseignements pétroliers ?
de B l o w n b l u e le 2008-10-13 à 19h45
Conflit de générations, enfants du pétrole et de l'internet
doigt de miel
smiley : regular_smile
Hihi, bon, je crois qu'il est temps de résumer la situation :
1) On arrête de regarder la télé (bon ça c'est la partie facile... Ca fait bientôt 15 ans que c'est fait en ce qui me concerne... bah oui, suis plus tout jeune... moi... d'ailleurs c'est marrant de constater que rien n'a changé entretemps dans le discours cathodique ;-)
2) On se met à notre compte et on réalise que dans la vie il est important de savoir produire ce qu'on mange et son énergie... avec un peu de surplus pour échanger avec les 11 milliards 999 999 998 potes qui restent...
Vu comme ça c'est assez simple je trouve...
Bon bien sûr faudrait pas que des djeunz s'en mêlent... C'est déjà bien assez compliqué comme ça ;-)....
de doigt de miel le 2008-10-13 à 19h10
C'était au temps où le monde rêvait...
B l o w n b l u e
smiley : regular_smile
l'écriture pour ça c'est bien
j'ai eu des fois de réels bien-être physiques après l'écriture de mon chaos interne
merci de tes réponses Lou :)
de B l o w n b l u e le 2008-10-13 à 06h40
Conflit de générations, enfants du pétrole et de l'internet
B l o w n b l u e
smiley : regular_smile
merci pour ta réflexion pétrolière
de B l o w n b l u e le 2008-10-13 à 06h37
Conflit de générations, enfants du pétrole et de l'internet
B l o w n b l u e
smiley : regular_smile
apparemment = de manière apparente.
dans la vie on me donne 10 ans de moins que mon âge, surtout depuis qq mois. 10 ans de moins, ça me un peu plus rapproche de toi :)
et quand je vois mes coups de gueule, je vois que mon adolescent intérieur vit encore...
de B l o w n b l u e le 2008-10-13 à 06h36
Conflit de générations, enfants du pétrole et de l'internet
B l o w n b l u e
smiley : regular_smile
j'ai dit apparemment :)
de B l o w n b l u e le 2008-10-13 à 06h30
Conflit de générations, enfants du pétrole et de l'internet
Lou
smiley : regular_smile
Mes aieux à moi ils récoltaient du tabac... c'est forcément moins bien que des patates, et de l'autre côté ils avaient ouvert une superette... bref pas terrible en fait. Et le pire c'est que c'est le grand père gérant de la superette qui est mort du tabac -_-.
Mais je crois que ce n'est pas parce qu'on ne fait que cultiver des pommes de terre on est moins responsables quand même, le souci c'est que souvent personne ne réfléchit plus loin que le bout de son nez (comme tu le dis souvent d'ailleurs :)). (ça me fait penser à tous ces gens qui achètent de l'or en ce moment... bah... moi si j'avais de quoi investir, j'investirai dans une maison avec un jardin, une chèvre ou une vache et des poules, un potager et des panneaux solaires, un four à pain, ce genre de choses dont on va manquer, de toute façon je n'ai rien à investir c'est même pire que ça ^^ quand même, je trouve qu'il faut penser durable et pas rapidité... quand l'or sera tout mangé, ils n'auront plus rien si vraiment tout le monde a faim).

Pour ce qui est de la faim dans le monde, en fait oui il y a assez pour 12 milliards, parce qu'on a le pétrole (regarde ceci c'est un doc en 5 parties sur le sujet : http://www.dailymotion.com/rel...l-15_news). Mais imaginons que... j'sais pas le mois prochain il ne reste plus que 4 barils de pétrole en tout et pour tout dans le monde. Plus rien du tout ne bougera alors, ça va être la cata. Par exemple, les agriculteurs utilisent des tracteurs, des moissoneuses etc et ils ont jetés tous leurs vieux outils (et si ça se trouve certains ne savent même pas comment on faisait avant les machines agricoles, ce qui est encore pire). Et même si ils se remettent à bosser avec les vieux outils d'autrefois, le rendement ne sera plus du tout le même qu'à l'époque du pétrole. Combien va coûter un kilo de farine alors si on est 12 milliards à se le partager ?
En fait comme les pays producteurs de pétrole mentent sur les gisements de pétroles découverts, pour pouvoir produire plus, toutes les statistiques sur le sujet sont fausses et si ça se trouve dans un an il n'y en aura plus, mais si ça arrive dans un an par exemple, qu'est ce qu'on fait ? Va falloir du temps pour adopter une ou plusieurs énergies, adapter les machines, etc etc (sans parler du fait que pour l'instant le pétrole a été l'énergie la moins chère de toute l'histoire du monde et que rien ne le remplace au moment où je parle, même pas les huiles de colza etc etc (qui coutent plus cher à produire que du pétrole qui est juste récolté lui).
Je pense donc qu'il faut faire une demi mesure entre ceux qui disent : tout va bien on a assez de bouffe pendant X temps pour X milliards de gens et ceux qui disent que dans 6 mois il n'y aura plus de pétrole du tout. Et quand on fait la demi mesure, on constate que ça ne nous laisse pas 15 ans pour régler ces problèmes et surtout trouver des solutions durables (pour ne pas reproduire les même erreurs, ça serait con). C'est mal barré quoi... je suis assez pessimiste moi et en colère :).

Tiens je ne me serai jamais douté que tu avais +/- mon âge, ça doit être ton avatar qui fait ça ^^ Yoda c'est un vieux vieux vieux sage ^^.
de Lou le 2008-10-13 à 04h59
C'était au temps où le monde rêvait...
Lou
smiley : regular_smile
Trop de choses justement, tout me touche en plein coeur et ma colère est énorme, quand tout semble s'accumuler comme ça, j'ai besoin de bouger, de crier, de gesticuler, de me mettre en colère injustement, de provoquer, de piquer où ça fait mal... Au fond ce n'est pas bien, mais ça soulage un petit peu.
Merci de ton passage ici Blownblue :)
de Lou le 2008-10-13 à 04h39
Conflit de générations, enfants du pétrole et de l'internet
B l o w n b l u e
smiley : regular_smile
apparemment oui Serge :)
de B l o w n b l u e le 2008-10-12 à 12h57
Conflit de générations, enfants du pétrole et de l'internet
petit caillou
smiley : regular_smile
rhooooooooo.....gaffe là
c'est ptikyou qui a mis le comm au dessus... j'avais pas deconnecté
de petit caillou le 2008-10-12 à 11h03
Conflit de générations, enfants du pétrole et de l'internet
serge
smiley : regular_smile
euh bl blue t'as l'age de lou toi?
de serge le 2008-10-12 à 11h01
Conflit de générations, enfants du pétrole et de l'internet
B l o w n b l u e
smiley : regular_smile
J'ai lu ça dans un livre d'un gars spécialiste de la faim dans le monde.
de B l o w n b l u e le 2008-10-12 à 08h45
Conflit de générations, enfants du pétrole et de l'internet
B l o w n b l u e
smiley : regular_smile
Pour en revenir à ton comm chez moi, sur la faim dans le monde : moi j'ai lu qu'il y avait assez en ce moment pour nourrir douze milliards de personnes...
de B l o w n b l u e le 2008-10-12 à 08h44
Conflit de générations, enfants du pétrole et de l'internet
B l o w n b l u e
smiley : regular_smile
"petit discours repenti du jeune de 14 ans drogué à son jeu : je joue 24h par jour, je fais pipi dans une bouteille et je me prends pour un elfe de sang."
Ça m'a bien fait rigoler :)

C'est un bon texte je trouve. Tu décris bien l'émission de télé. Je veux dire, ta narration rend ça vivant.

Je ne sais pas si ceux qui nous entourent sont aussi responsables que ça, en tous les cas plus que nous, de tout ce bordel. Savaient-ils les conséquences de tout ça ?
Il faut quand même se rendre compte que mes ancêtres à moi, ils étaient dans les champs à ramasser des patates, comme l'ont leurs ancêtres pendant des siècles, quand Einstein, en 1905, à 26 ans, pondait la théorie de la relativité de l'espace-temps.
Il y a toujours eu un furieux décalage entre les humains.
Ceux qui dirigent, sont plus blâmables parce qu'ils ont une vision plus vaste. Ils sont plus éduqués, ils auraient dû faire moins de dégâts. Seulement... depuis que j'ai compris que la paix n'existe entre les 5 membres du conseil permanent de l'onu que parce que leurs arsenaux les entredétruirait, et non pas par simple bonne âme, j'ai compris que là-haut tout marche par contrainte. Ils sont en guerre permanente.
Donc entre eux qui passent leur vie à dominer, contraindre, guerroyer, et la masse qui elle, essaie de joindre les deux bouts, il reste quoi pour faire du bien ? Qui a le temps qui les moyens de comprendre ce merdier, puis le réparer ?

Toi tu as pris conscience. Tu l'écris, c'est déjà un pas.

...

:)


de B l o w n b l u e le 2008-10-12 à 08h36
C'était au temps où le monde rêvait...
B l o w n b l u e
smiley : regular_smile
Hé ben...

C'est pas encore à nous d'arranger ça, mais ça viendra... et vue l'ampleur de la tâche, autant commencer tout de suite...

Faire des enfants... c'est vrai qu'adopter serait plus en accord avec la situation... mais les criteres sont drastiques. Il y en a qui les brave...

Que dire de plus... tu abordes beaucoup de choses, il faudrait un autre texte aussi long pour le commenter :).
J'aime bien, j'admire même parce que ce n'est pas facile à faire, de parler de tout, ou tout au moins de la plupart des choses de ce monde...
Il y en a des choses dans ta tête, dis donc ... :)
de B l o w n b l u e le 2008-10-12 à 08h13
Case vide et choix définitif
B l o w n b l u e
smiley : regular_smile
oui... faut se battre même pour ça...
de B l o w n b l u e le 2008-10-11 à 13h34
Crise économique dans World of Warcraft et capitalisme instinctif
petit caillou
smiley : regular_smile
tiens ça me donne envie rejouer à wow tout ça.....
de petit caillou le 2008-10-10 à 17h20
Crise économique dans World of Warcraft et capitalisme instinctif
Lou
smiley : regular_smile
Je ne trouve pas que l'argent ait forcément un rapport avec la progression. Il y a de très bons jeux n'entrant pas en compte l'argent, par exemple la série "Créatures", Myst, la plupart des jeux de plateforme, de combat, certains jeux de bagnole, l'argent n'est pas toujours présent ou le système du : me faut du matos, des points, pour être le meilleur et une fois que c'est fait je m'emmerde ^^. Tandis que dans un jeu comme créatures, tu ne peux pas arriver à la fin, pourtant il y a une histoire, des énigmes, ta progression c'est l'évolution de l'adn de tes bestioles et de ton monde etc.
Oblivion aussi est un très bon jeu dans le sens où il est atypique, l'argent y est présent ainsi que le matos mais ça n'a pas l'importance que ça a dans d'autres jeux, et l'univers est tellement vaste et riche que même si tu es le plus fort de la mort qui tue, tu peux continuer à jouer et à galérer ^^.
En fait je pense que les producteurs de jeux nous prennent autant pour des imbéciles que les producteurs de musique, les producteurs télé, les éditeurs, etc et ils se trompent, parce que quand un jeu comme Oblivion sort, non seulement il se vends plus que bien, mais en plus les gens y jouent pendant des années. Enfin bref, tout ça pour dire que ce n'est pas impossible et que ce ne serait pas non plus anti commercial :) il faudrait qu'ils osent un peu plus ^^. (Dans Trauma Center par exemple, il n'y a pas de fric en jeu, ni même de points de compétence, juste ta rapidité et ton habileté à opérer un patient ^^).
D'ailleurs on voit bien les limites de ces systèmes, dans le prochain addon de WoW on va arriver au niveau 80... pour autant en arrivant dans la nouvelle zone on sera tous nus (façon de parler mais c'est presque ça) et sans nouveaux sorts 80, alors on xp le plus vite possible, une fois niveau 80 on cherche de l'équipement... et après... on s'emmerde :) alors on recommence un personnage, et ainsi de suite en attendant le prochain addon qui nous permettra d'atteindre le niveau 90 ^^. Si ce système là fonctionne, c'est que des jeux offrant un meilleur système beaucoup plus interessants fonctionneraient encore mieux... Sauf que ceux qui avancent le fric pour les développer sont frileux et se disent : non mais ça fonctionne bien comme ça, il n'y a pas de raison qu'on change tout, profitons du filon à fond ^^.
de Lou le 2008-10-10 à 06h21
La belle quête de l'inutile
Pepette
smiley : regular_smile
L'amitié tel que je la conçois se base sur l'attention portée à autrui et la franchise avant tout. S'il t'arrive une embrouille avec un ami, le moment de la discussion arrivera forcément et la relation n'en devient que meilleure. Sinon, ce n'est pas un ami... Mais je crois qu'il faut savoir prendre du recul, ne prendre que le meilleur de ses amis et savoir s'éloigner de temps en temps (il y a des périodes de changements). Mais de toutes évidences, un ami, que tu le perdes de vue pendant un temps, si tu le recroise un jour tu auras l'impression de ne jamais avoir arrêté de le côtoyer.
Mais il ne faut pas s'en faire, des personnes attentionnées, il y en a un peu partout :-).
de Pepette le 2008-10-10 à 02h30
Crise économique dans World of Warcraft et capitalisme instinctif
Pepette
smiley : regular_smile
L'homme a toujours été individualisme dans l'âme, sinon le partage serait le concept élémentaire de toutes les communautés à travers le monde. : /
Par ailleurs, cheater est une manière de ne pas sombrer dans le tourbillon capitalistique ! :p Notamment pour avoir la monture à 5000 po ^^.
de Pepette le 2008-10-10 à 01h25
Crise économique dans World of Warcraft et capitalisme instinctif
U-Man_Natur
smiley : regular_smile
Terry, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un jeu doit avoir une progression pour être intéressant. cela dit, est il besoin d'argent pour ça ?

personnelement je joue à Oblivion (bon d'accord c'est pas en réseau...) j'ai cheaté pour ne plus avoir a me poser la question de la thune, pour ne pas avoir a passer mon temps à looter, et ainsi profiter de l'histoire au mieux...
de U-Man_Natur le 2008-10-10 à 00h38
Crise économique dans World of Warcraft et capitalisme instinctif
Terry Laire
smiley : regular_smile
Intéressant, l'économie de Wow !

Mais pour le coup de l'argent dans les jeux... Si ce n'en est pas, c'est des points, et si ce n'est pas des points, on joue sans but particulier. Et là, il faut un sacré bon jeu pour s'amuser !
Imagine une histoire, un livre, qui ne progresserait pas dans son intrigue. Qui ne t'amènerait nulle part... Suivre une progression, attendre un résultat, avancer vers un but est une grande partie du plaisir...
Et je crois qu'en général, on veut toujours avoir une progression, du changement... Stagner est ennuyeux... Alors quitte à progresser, autant faire plus, faire mieux, parce que "mieux", c'est "plus bien", et c'est bien d'être bien !
de Terry Laire le 2008-10-10 à 00h31
Crise économique dans World of Warcraft et capitalisme instinctif
U-Man_Natur
smiley : regular_smile
tous les jeux en réseau, que ce soit style wow ou style jeux PHP en ligne, on tous ce défaut qui mène aussi à pas mal de problèmes : l'argent.
La majorité du coup ne joue que pour toujours avoir plus, être toujours plus fort etc... = transcription de notre monde actuel... je suis bien d'accord avec toi Lou....
de U-Man_Natur le 2008-10-09 à 11h09
Crise économique dans World of Warcraft et capitalisme instinctif
petit caillou
smiley : regular_smile
eh ... te faches pas hein... moi non plus je ne fais pas toujours ce que je devrais faire.... mais tu as raison on devrait s'y mettre....
vive la décroissance
de petit caillou le 2008-10-09 à 08h23
Crise économique dans World of Warcraft et capitalisme instinctif
petit caillou
smiley : regular_smile
bon ok lou....est ce que tu viens avec moi cueillir les pommes du verger a ch... ? on pourrait faire des compotes et du jus pour tout l'hiver...
de petit caillou le 2008-10-09 à 08h17
2012 : La peur est un monstre
nikooo
smiley : regular_smile
pour info le calendrier maya na pas été inventé par eux mais par une & plusieurs civilisation anterieur qui se sont légué de génération en génération..
les mayas étaient trés bon en astronomie & en astrologie leur calendrier est plus précis que notre calendrier d'aujourd'hui ( démontrez grace a l'informatique ) ils savez pour l'eclipse de 2012, la NASA la appris en 2008 ( ou la officialisé qu'en 2008 ) malgré c moyen technologie soit disant plus avancé..

de nikooo le 2008-10-08 à 18h28
2012 : La peur est un monstre
nikooo
smiley : regular_smile
intéréssant ton blog

nouvel preuve.. & jen est plein dautre...
Résonnance de schuman et 2012, nouvelle ère.

Je viens soumettre ce texte à votre avis, n'étant pas très calé niveau astro-physique ce serait interessant de savoir si vraiment ce grand changement aura lieu ( passage dans une autre dimension de temps.

Notre planète se comporte comme un immense circuit électrique. Il existe une sorte de cavité électromagnétique située entre la Terre et la dernière couche de l'ionosphère, à environ 55 kilomètres de distance de sa surface. Les propriétés résonantes de cette cavité magnétique terrestre furent découvertes par le physicien allemand W.O. Schumann entre 1952 et 1957, et ce sont elles qui permettent de mesurer la fréquence ou taux vibratoire moyen de notre planète.

La Résonance Schumann est présentée par les géophysiciens actuels comme le battement de cœur de la Terre. Elle était de 7,8 Hz depuis des milliers d'années. Mais à partir de 1980, cette fréquence s'est accélérée, d'abord lentement, puis de plus en plus vite à partir de 1997, au point d'atteindre aujourd'hui le niveau de 12 Hz. L'accélération du taux vibratoire de notre planète fait que 24 heures de durée de vie correspondent en fait maintenant à seulement 16 heures réelles, en terme de temps terrestre. C'est comme si le temps s'était brutalement accéléré, emballé !


Le temps est-il brusquement devenu fou ???!!!




Et notre temps va s'accélérer encore, à mesure que nous approcherons du ''Point Zéro'', qui correspond au renversement des pôles magnétiques. Car si 24 heures d'une journée représentent encore actuellement 16 heures effectives, l'écart va continuer à augmenter suivant une progression exponentielle, et au passage du Point Zéro, que certains situent à la fin de 2012, 24 heures d'avant 1980 correspondront alors à 0 heures effectives. Autrement dit, le temps terrestre, le temps de troisième dimension n'existera plus ! Les conséquences de ce phénomène semblent incalculables. Elles défient même toute imagination, puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins que du basculement de la Terre et de l'ensemble de l'humanité dans une nouvelle dimension !



Je trouve ça quand meme fort interessant parce que si on y regarde de plus près, le temps dans l'univers n'existe pas, c'est nous qui avont créé cette convention de 24h pour un jour donc s'il se passe quelque chose à ce niveau une journée durera peut etre 23h ou 30h . tout n'est pas si carré et cartésien quand on y regarde.
de nikooo le 2008-10-08 à 18h20
petit caillou
smiley : regular_smile
bisou ma Lou
de petit caillou le 2008-10-07 à 18h35
La belle quête de l'inutile
doigt de miel
smiley : regular_smile
J'adore ton dernier paragraphe... "avancer inutilement" est une très jolie façon de faire :-)... On cesse d'attendre quelque chose en retour, et c'est là qu'on peut commencer à s'ouvrir vraiment à ce qui nous entoure... Et laisser passer la lumière qui vient de l'intérieur ;-).

Pour ton amie ch'ais pas... Il paraît qu'il faut jamais dire jamais ;-)... Sais pas si c'est vrai... Mais je crois qu'il faut éviter en général de se focaliser sur une personne... Pour ma part je me rends compte que ma relation avec une personne a longtemps eu tendance a changer de nature a partir du moment où je lui collais une étiquette qui disait "ami"... Maintenant je crois davantage aux moments d'amitié qu'a l'amitié proprement dite... Ce sont ces moment spéciaux où tu sens un fluide profond qui passe avec une personne... Le reste du temps chacun vit sa vie et le jour où on se croise à nouveau l'important est qu'il y ait du plaisir et/ou du sens à se voir... Et entretemps... Bah entretemps il y a tellement de gens à rencontrer et tellement de belles choses à faire :-)

Bon cela dit la plupart de mes amis de l'époque sont toujours mes amis maintenant... Je suis toujours aussi sélectif maintenant, mais c'est mon point de vue sur le truc qui a changé... Favret a raison de dire que l'amitié et l'amour n'ont pas de définition arrêtées... Et c'est d'ailleurs tant mieux je trouve ;-)... Je crois que ce sont juste des mots "montgolfière", créés pour envelopper des émotions changeantes bordées par des séries de caractéristiques qui permettent de les ranger dans l'une ou l'autre catégorie...

Hihi, content de te relire sur ton blog Lou :-)...
J'espère que tu as le sourire :-)
Bises :-).
de doigt de miel le 2008-10-01 à 02h19
 
Hébergé par karmaos.com